Frigo à 10°c

asab - 1 févr. 2012 à 16:09
 asab - 3 févr. 2012 à 23:30
Bonjour,
j'ai donc un frigo/congele ( marque iar) avec un seul moteur, le congele ok, mais le frigo à 10°c, le thermostat c'est un K52 avec double sonde enfin deux sorties l'une va en bas du frigo et il se créer de la glace sur la sonde, l'autre à l'arriere vers le haut ds l'isolant ..?
j'ai débranché le thermostat fil noir (4) et marron (3) à priori le frigo ne fonctionne plus (p-etre pas attendu assez longtemps ..? 1 heure temprature remonte à 12 °c) .
je voulais votre avis
merci d'avance
asab

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 févr. 2012 à 16:53
bonjour, si vous débranchez votre thermostat c'est tout a fait normal que celui ci ne fonctionne plus ... ensuite, donnez nous un peu plus de détails, votre frigo est a 10° mais est ce qu'il tourne en continu le compresseur (moteur) ou il s'arrete de temps en temps ??
1
bonjour,
et bien il régule normalement (arret et reprise moteur), sauf qu'il est a 10 °c au lieu de 4 à 5°c
0
s il regule normalement mettre le TH sur une position plus forte et donnez la temperature en milieu de clayette le matin au reveil ...avec un autre thermometre si possible
vous pouvez donner les temps de M/A ?? approx
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 févr. 2012 à 10:35
essayez de shunter le thermostat voir si cela peut venir de lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le reglage du thermostat est à 7 au max, et le tps de fonctionnement est environ 1/2 heure et tps d'arret 1/2 heure aussi à confirmer...
pour shunter le thermostat il faut débrancher le fil noir et marron du TH ? ou tenter de brancher en direct et comment on fait...?
0