Tuyau de jardin

coco -  
KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon tuyau extérieur de jardin fuit au niveau du mur, suite à la baisse de température de cet hiver. Le problème c'est que en fermant l'arrivé d'eau, je coupe l'eau de toute la maison. Existe-il un moyen de le colmater.
Merci

2 réponses

  1. fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
     
    Bonjour, si c'est possible, j'installerais un robinet d'arrêt pour le tuyau d'eau extérieur avec en plus un petit robinet de vidange. Comme cela tu pourrais réparer tranquillement ton tuyau quand il fera beau et pour les hivers prochains tu couperas l'eau pour ton robinet extérieur et tu vidangeras l'eau qui reste dans le tuyau.
    A+
    0
    1. coco
       
      Bonjour fillou2, merci pour votre réponse, mais je n'y connais rien en plomberie il faut que je trouve un moyen plus radical pour pouvoir régler dans un premier temps le problème.
      Merci encore
      0
  2. KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 109
     
    Bonjour il faut le couper dans le sous sol si c'est possible et mettre un raccord à olive avec un bouchon .Et plus tard faire ce que dit Filou
    0