Percage d une cloison en parpaing dans un vide sanitaire

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
- - Dernière réponse : daniel boquet
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
- 7 févr. 2012 à 22:47
Bonjour,
Je dois realiser un percage de 100MM de diam afin de prolonger mon reseau d'evacuation des eaux usées . le percage doit se faire dans la premiere rangée de parpaing sous la dalle de beton dans le vide sanitaire .
Est ce réalisable ???
Dois je prevoir de renforcer le percage a l'aide dune tube en acier par exemple...
Enfin la garentie décénale de la maison peut elle devenir caduc en cas de percage a cet endroit.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
624
1
Merci
Bonsoir, il semblerait que le mur à percer est un mur de refend dans le vide sanitaire, donc porteur des poutrelles de la dalle, oui des précautions, merci de préciser pour donner suite

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel LOISON
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
0
Merci
La maison a été construite en 2004 sur son vide sanitaire . Une extension ( un garage ) a été réalisé en 2005 lui aussi sur son propre vide sanitaire . Je souhaiterai realiser une salle de bain au dessus du garage mais pour me raccorder au reseau d evacuation existant je ne peut que passer par le garage et son vide sanitaire .
A l endroit ou je souhaite réaliser le percage il y a deux epaisseur de parpaing ( une pour le vide sanitaire de la maison et une pour le vide sanitaire du garage).
De quelle préscision avez vous besoin ??
Commenter la réponse de blanco51
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
50
0
Merci
aucun problème pour un tuyau de 100
Commenter la réponse de daniel boquet