Je viens d'acquérir d'un meuble ancien je voudrais le décaper. Comment le teinte

Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 07:03
Bonjour C'est un beau meuble en bois massif teinté chêne foncé je voudrai le décaper pour le teinter couleur merisier. Quel produit je dois utiliser ? Une fois décapé, est-ce que le ciré uniquement serai suffisant ? Merci pour votre réponse Amitié Annie

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:36
Bonjour ! Matériel nécessaire : Spatule à gratter (éventuellement brosse en chiendent) Pinceau Décapant multi support : (consistance : gel - temps d'action : 5mn à 30mn - Ne coule pas - Nettoyage des outils : eau - Odeur : faible - Outil d'application : pinceau) En vente dans toutes les GSB et magasins de bricolage. Un peu de patience Un peu d'huile de coude Passer le décapant au pinceau, laisser agir, gratter avec la spatule, rincer, laisser sécher. S'il y a des moulures, enlever le décapant gel avec une brosse en chiendent. Une fois le meuble bien sec, voici le truc absolu pour que celui-ci s'éclaircisse un maximum. L'acide oxalique: Vous pouvez l'acheter en droguerie en paquet de 500gr ou plus, cela se conditionne sous forme de poudre, qu'il faut diluer dans de l'eau chaude. en proportion de +/ 250gr pour 500ml d'eau chaude. appliquer la mixture sur le meuble avec un pinceau, et laisser sécher. Résultat garanti Quant à le laisser tel quel ou le cirer, personnellement je privilégierais la cire pour un meilleur effet. Si vous n'êtes pas trop sure, faites un essai sur une petit coin, vous verrez ce que ça donne, il sera toujours d'enlever la cire avec un peu de décapant s'il vous en reste Bon courage
3
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:11
Merci de votre bon conseil , je vous donnerai les résultats une fois fini amitié Annie
1
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:17
renovateur,bois;ne jamais poncer un meuble avec la paille de fer
1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 07:03
Bonjour Roger , Merci de vos réponse et de votre assiduité . Le meuble était en pas trop mauvais état mais , je voulais tout simplement l'éclaircir et le reteinté . Mais d'origine d'un bois foncé < chêne foncé > donc les résultats n'ont pas donné les effets escompté , je le voulais plus clair . Mais finalement ça ne jure pas avec les autres meubles , m'a permis de le mettre a nu , je ne me suis pas servi de paille de fer , mais tout simplement tampon jex plus doux et de brosse dure , une fois sec bien ciré couleur meurisier . Amitié Annie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 08:50
pourq"uoi vouloir decaper votre meuble ultiliser le renovateur bois
0