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Mirko61
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samedi 11 février 2012
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12 février 2012
11 févr. 2012 à 17:38
11 févr. 2012 à 17:38
Bonjour, je suis également en train de remonter une courroie sur mon séche linge Arthur Martin éléctrolux ADC 523, ma couroie est en place mais je ne parvient pas a la tendre, j'ai beaucoup trop de mou...
La courroie doit faire le tour du tambour ainsi que des deux petites poulies, mais pour la passer vous devrait démonter l'axe du tambour, il se trouve au dos du séche linge, il a juste 2 vis ainsi qu'un circlip a enlevé.
Bon courage, car il en faut....c'est la galére!
La courroie doit faire le tour du tambour ainsi que des deux petites poulies, mais pour la passer vous devrait démonter l'axe du tambour, il se trouve au dos du séche linge, il a juste 2 vis ainsi qu'un circlip a enlevé.
Bon courage, car il en faut....c'est la galére!
merci de l'info
en fait, j'y suis parvenu mais par pur hasard...
votre modèle diffère du mien par le simple fait qu'il n'y a pas de poulie proprement dit.
sur le moteur, il existe un axe relié au ventilo. juste à côté, une poulie plastique, solidaire du moteur.
et sous le moteur, un ressort, tirant le bloc entier vers le bas... alors évidemment, tel quel, il est impossible de faire faire un "S" à la courroie...
mais en ôtant le ressort, le bloc moteur pivote vers l'avant et peut donc recevoir la courroie comme on s'escrime de le faire avant, en se persuadant qu'on est sur la bonne voie, sans parvenir à la remonter...
donc, après remontage complet, lancement du test et... au miracle, tout fonctionne...
c'est quand même une sacré galère, d'autant plus que personne du service pièces détachées d'électrolux, ne veut filer un coup de main, nous renvoyant, systématiquement, vers des entreprises spécialisées, là où on leur lâchera plusieurs billets pour le même résultat...
je ne comprends pas qu'on vende des pièces détachées à des particuliers s'il n'est pas possible d'obtenir les notices de montage.
en fait, c'est scandaleux ! on nous force à dépenser du fric et c'est intolérable ! j'ai passé du temps dessus mais je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé la solution sans l'aide de personne...
merci encore, quand même, à mirko61 pour s'être penché sur le problème...
et pour vous, vous devriez voir s'il n'est pas possible de desserrer un axe moteur afin de passer cette courroie en "S" car si vous l'avez montée sans rien desserrer et qu'elle est toujours aussi détendue, c'est que ça ne doit pas être le bon chemin...
et donc, par retour, je vous dis bon courage
en fait, j'y suis parvenu mais par pur hasard...
votre modèle diffère du mien par le simple fait qu'il n'y a pas de poulie proprement dit.
sur le moteur, il existe un axe relié au ventilo. juste à côté, une poulie plastique, solidaire du moteur.
et sous le moteur, un ressort, tirant le bloc entier vers le bas... alors évidemment, tel quel, il est impossible de faire faire un "S" à la courroie...
mais en ôtant le ressort, le bloc moteur pivote vers l'avant et peut donc recevoir la courroie comme on s'escrime de le faire avant, en se persuadant qu'on est sur la bonne voie, sans parvenir à la remonter...
donc, après remontage complet, lancement du test et... au miracle, tout fonctionne...
c'est quand même une sacré galère, d'autant plus que personne du service pièces détachées d'électrolux, ne veut filer un coup de main, nous renvoyant, systématiquement, vers des entreprises spécialisées, là où on leur lâchera plusieurs billets pour le même résultat...
je ne comprends pas qu'on vende des pièces détachées à des particuliers s'il n'est pas possible d'obtenir les notices de montage.
en fait, c'est scandaleux ! on nous force à dépenser du fric et c'est intolérable ! j'ai passé du temps dessus mais je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé la solution sans l'aide de personne...
merci encore, quand même, à mirko61 pour s'être penché sur le problème...
et pour vous, vous devriez voir s'il n'est pas possible de desserrer un axe moteur afin de passer cette courroie en "S" car si vous l'avez montée sans rien desserrer et qu'elle est toujours aussi détendue, c'est que ça ne doit pas être le bon chemin...
et donc, par retour, je vous dis bon courage
je m'en suis occupé il y a longtemps maintenant mais de mémoire, oui, en effet, j'ai démonté toute la partie latérale du bloc. je pouvais donc voir le tambour dans sa globalité. Il faut soulever un peu la plaque qui maintient le tambour afin d'y faire glisser la courroie. Ensuite, ya plus qu'à tout revisser... en fait, c'est relativement simple quand c'est fini...
Bon courage
Bon courage
Mirko61
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samedi 11 février 2012
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12 février 2012
11 févr. 2012 à 18:06
11 févr. 2012 à 18:06
Peut tu m'en dire plus, sur le passage de la courroie en S, et ou se trouve le ressort sous le moteur?
Faut-il démonter autre chose que le panneau arriére du séche linge ?
J'y ai passer 2h cette aprés midi et je commence a en avoir marre, j'ai déja eu l'occasion de réparer des lave linge et je me suis j'avais autant enmerder qu'avec ce séche linge.....
Merci d'avance.
Faut-il démonter autre chose que le panneau arriére du séche linge ?
J'y ai passer 2h cette aprés midi et je commence a en avoir marre, j'ai déja eu l'occasion de réparer des lave linge et je me suis j'avais autant enmerder qu'avec ce séche linge.....
Merci d'avance.
salut
le ressort est parfaitement visible car il est assez gros. tu ne peux pas le louper...
ceci étant, comme il semble que tous les sèche linge ne soient pas "construits" sur le même gabarit, ça risque de poser des problèmes pour chacun d'entre nous...
pour ma part, et n'ayant aucune notice, j'ai démonté tous les panneau, en débutant par l'arrière... de toute manière, pour passer la courroie autour du tambour, il faut désolidariser ce dernier de la paroi et de son axe...
évidemment, il faut aussi désenficher certaines connexions électrique sinon on ne peut pas bouger les éléments...
ensuite, j'ai accédé facilement au ressort puisqu'il est visible, juste en dessous du moteur... tu l'enlèves et il suffit juste d'effectuer un mouvement de poussée pour permettre à la courroie de passer...
pour ma part, en regardant le sèche linge par l'arrière, la courroie passe autour du tambour puis les deux "sangles" restent du même côté, à gauche de la poulie noir en plastique, avant l'ultime axe cranté, sur lequel la courroie se pose pour terminer son parcours. la courroie forme donc une sorte de "S"...
en replaçant le ressort (avec un peu de force) la courroie se tend et le tour est joué.
mais encore une fois, méfies-toi car je pense (en fonction de ce que j'ai vu sur le net) que tous les appareils ne sont pas identiques... cependant, le concept demeure le même... une pièce qui fait office de "tendeur" et ce passage en "S"...
bon courage et bosse avec calme, ça va toujours mieux...
le ressort est parfaitement visible car il est assez gros. tu ne peux pas le louper...
ceci étant, comme il semble que tous les sèche linge ne soient pas "construits" sur le même gabarit, ça risque de poser des problèmes pour chacun d'entre nous...
pour ma part, et n'ayant aucune notice, j'ai démonté tous les panneau, en débutant par l'arrière... de toute manière, pour passer la courroie autour du tambour, il faut désolidariser ce dernier de la paroi et de son axe...
évidemment, il faut aussi désenficher certaines connexions électrique sinon on ne peut pas bouger les éléments...
ensuite, j'ai accédé facilement au ressort puisqu'il est visible, juste en dessous du moteur... tu l'enlèves et il suffit juste d'effectuer un mouvement de poussée pour permettre à la courroie de passer...
pour ma part, en regardant le sèche linge par l'arrière, la courroie passe autour du tambour puis les deux "sangles" restent du même côté, à gauche de la poulie noir en plastique, avant l'ultime axe cranté, sur lequel la courroie se pose pour terminer son parcours. la courroie forme donc une sorte de "S"...
en replaçant le ressort (avec un peu de force) la courroie se tend et le tour est joué.
mais encore une fois, méfies-toi car je pense (en fonction de ce que j'ai vu sur le net) que tous les appareils ne sont pas identiques... cependant, le concept demeure le même... une pièce qui fait office de "tendeur" et ce passage en "S"...
bon courage et bosse avec calme, ça va toujours mieux...