Eau chaude inégale

Lola - Modifié par Lola le 16/02/2012 à 17:04
 Lola - 16 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,
J'avais auparavant une chaudière fioul avec ballon d'eau chaude intégré, je suis maintenant passé à un ballon électrique.
Quand je tire de l'eau chaude à la cuisine et que quelqu'un prend sa douche en même temps, j'ai une perte d'eau chaude à la douche, ce qui je l'avoue est assez désagréable.
Je ne sais pas si c'est lié à mon changement d'installation mais je ne l'avais jamais remarqué avant.
Même problème si je tire de l'eau chaude dans la baignoire situé à coté
Une idée ? Une solution ? à part prendre sa douche à un autre moment ?
Merci

3 réponses

bonsoir, le changement de la production d'eau chaude n'a rien a voir ,ou alors les diamètres des tuyauteries ont été modifié , a voir.salutation
0
rocky47 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 7
16 févr. 2012 à 18:03
Je pense aussi comme PAT38.Ton débit d'eau au robinet est trop important et réduit trop fortement le débit de l'eau chaude de la douche.Tu peux monter sur le robinet de l'évier un filtre réducteur de débit économiseur pour rééquilibrer les deux circuits et voir avant si ton débit d'eau chaude a la douche est normal(poire de douche entartree ou partiellement bouchée . il existe des mitigeurs de douche qui ont un filtre a l'arrivée d'eau chaude juste avant le raccordement de la conduite au mitigeur, ça m'est arrive et j'ai du enlever le mitigeur pour sortir le filtre tamis et le détartrer car je n'avait plus de débit et n'arrivai même plus a enclencher la chaudière.Bonne recherche et A+
0
Tuyauterie inchangée.
Alimentation en 16 arrivée eau froide et retour en 16 eau chaude jusqu'à une nourrice qui ensuite dispatche en 12 aussi bien l'au chaude que l'eau froide.
Je vais jeter un oeil au filtre du mitigeur
0