Connaissez vous des isolants thermiques fin et efficace?

-
je desire faire une isolation thermique ma maison qui date des années 70 et qui n'est pas isolé. je recherche un isolant fins a cause de certains pb techniques ( fenetres,radiateurs....) qui genent.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
il existe un produit appelé le "multicouche", souvent utiliser dans l'isolation des camping cars et autres véhicules. plusieurs épaisseur, imputrescible selon la qualité...

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7609 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
il existe un produit sous forme de plaque 1m20 par 0.80 en polystyrene compresser que tu trouvera chez un grossiste en peinture .epaisseur 3 et 6 mn (je te conseille le 6)plus de conseils contacte moi je suis artisan peintre et pres a t aider pour + de renseignement
5
Merci
Bonjour, je suis commerciale en matériaux de construction je vous conseille le tri iso supet 9 ou le triso laine de chez actis, les 2 sont chers mais sont des produits performants
2
Merci
L'isolant AIRFLEX aurait des références ACERMI et serait supérieur à actis
1
Merci
Les isolants minces ont récemment été testé in situ par des essais réalisés par CSTB en lien avec l'Ecole des Mines. http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/produits-minces-reflechissants.html En résumé un isolant mince ne peut avoir une résistance thermique supérieure à 2 ou une laine de roche ou de verre pour 200 mm d'épaisseur atteint 4.5 soit 2 fois et demie plus isolante. Cette étude fait enfin un point indiscutable je pense sur les capacités isolantes des isolants fins. Il faut se rendre à l'évidence l'isolation thermique est directement assujettie à l'épaisseur d'air stabilisé. Donc avoir une isolation efficace avec 10 ou 20 mm d'isolant n'est malheureusement qu'un leurre.
0
Merci
OUI !!! mais pas un isolant mince appelé réflectif. Ce sont des produit polluant qui émettent des COV (Corps Organique Volatile) et qui ont un pouvoir isolant très limité car l'été le chaleur met 1h15 à traverser (temps de déphasage) 10 cm de laine de verre, 6h pour la laine de bois, qui dit mieux ? Le liège, très bon isolant thermique et phonique. en panneau rigide qui sont respirant car il m'accumule pas l'humidité contrairement aux laines minérales (verre ou roche). pour + de renseignements : lamaisonduliège.com kamelys.

0
Merci
Les complexes fins aluminisés sont ridiculement bas en coefficient de résistance thermique du fait des multiples coutures d'assemblage et de la très faible couche d'air. Ils ont plus une fonction déco, et encore!, que protectrice. Dans le cas d'un mur qui porte des radiateurs, pour il existe des feuilles polystyrène aluminisé réflectrices. Ou, pour le mur entier, les plaques de liège qui offrent la meilleure isolation, la respiration du support et la résistance au choc.
0
Merci
En isolants minces thermiques "AIRFLEX" est un isolant de bonne qualité: vérifier si il y a l'agrément "ACERMI" c'est mieux...question performance et efficacité. Actiplus laine est aussi un très bon isolant . Beaucoup d"isolants minces sont inefficaces bien regarder la fiche technique avec l'agrément "ACERMI" Cordialement