Connaissez vous des isolants thermiques fin et efficace?

-
je desire faire une isolation thermique ma maison qui date des années 70 et qui n'est pas isolé. je recherche un isolant fins a cause de certains pb techniques ( fenetres,radiateurs....) qui genent.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
il existe un produit appelé le "multicouche", souvent utiliser dans l'isolation des camping cars et autres véhicules. plusieurs épaisseur, imputrescible selon la qualité...

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7609 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
il existe un produit sous forme de plaque 1m20 par 0.80 en polystyrene compresser que tu trouvera chez un grossiste en peinture .epaisseur 3 et 6 mn (je te conseille le 6)plus de conseils contacte moi je suis artisan peintre et pres a t aider pour + de renseignement
5
Merci
Bonjour, je suis commerciale en matériaux de construction je vous conseille le tri iso supet 9 ou le triso laine de chez actis, les 2 sont chers mais sont des produits performants
2
Merci
L'isolant AIRFLEX aurait des références ACERMI et serait supérieur à actis
1
Merci
Les isolants minces ont récemment été testé in situ par des essais réalisés par CSTB en lien avec l'Ecole des Mines. http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/produits-minces-reflechissants.html En résumé un isolant mince ne peut avoir une résistance thermique supérieure à 2 ou une laine de roche ou de verre pour 200 mm d'épaisseur atteint 4.5 soit 2 fois et demie plus isolante. Cette étude fait enfin un point indiscutable je pense sur les capacités isolantes des isolants fins. Il faut se rendre à l'évidence l'isolation thermique est directement assujettie à l'épaisseur d'air stabilisé. Donc avoir une isolation efficace avec 10 ou 20 mm d'isolant n'est malheureusement qu'un leurre.
0
Merci