Comment fonctionne un cumulus sans heure pleine /creuse?

Résolu
nikita31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 11:05
nikita31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 12:37
Bonjour,
Nous allons emmenager notre maison ce w-e , nous sommes 4 , 2 adultes et 2 enfants , notre cumulus fait 250 litres ,nous n'avons qu'une douche , pas de bain , 3 d'entre nous se lavent le soir et 1 le matin .J'aimerai comprendre comment fonctionne un cumulus sans les heures pleines et creuses. Chauffe t'il en permanence ? D'après se que j'ai pu lire , un cumulus qui est branché sur les tarifs heure creuse et pleine ne fonctionne que pendant les heures creuses.Donc j'en conclu qu'il consomme moins mais qu'en est il lorsque on n'a pas les 2 tarifs? Nous n'avons pas encore branché le contacteur jour/nuit du cumulus et quelques bricoles sont encore à réaliser au niveau electrique c'est pour cela que je ne demande pas a EDF de faire intervenir un agent pour nous passer au 2 tarifs .
Pourriez vous m'éclairer un peu dans mes questionnement ?
Merci d'avance
Cordialement
Céline

4 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
23 févr. 2012 à 12:09
Il ne consommera certainement pas beaucoup plus qu'en HP/HC mais cela te coutera plus cher...
18