Réfrigérateur Whirlpool ARC 1798 fait trop de froid

cecchi91 - 27 févr. 2012 à 21:04
 stéph80 - 29 mars 2013 à 19:03
Bonjour
Mon réfrigérateur Whirlpool ARC 1798 à regulation de température électronique ne regule plus correctement la température de consigne. Il fait systématiquement trop de froid. J'ai acheté une sonde sur un site de pièce détaché mais le plan fourni sur le même site est inexacte et je ne se pas ou se situe cette sonde.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la position de cette sonde ou d'autres causes possible de dysfonctionnement de la régulation.

Par avance merci

5 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectivement vérifié le ventilateur. Il fonctionne et tourne dans le bon sens.
J'oriente donc mes recherches vers la sonde et/ou la carte.
Ayant acheté (un peu vite...) une sonde, je souhaiterais la remplacer mais ne trouve pas son emplacement. Le shéma fourni sur le site de pièce détaché ou j'ai acheté la pièce ne correspond pas à mon appareil (sonde noyée dans la mousse à l'arriere de appareil).
Cdlt
PhC
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
28 févr. 2012 à 14:11
d'après ce que j'ai pour votre appareil, c'est de 65 cm en partant du haut et de 10 cm en partant du coté gauche, bien sur à l'arrière de l'appareil
0
Bonjour,
La sonde se trouvait bien à l'endroit indiqué. Malheureusement, son remplacement n'a pas résolu le problème. Le réfrigérateur persiste à faire trop de froid.
Quelles seraient les autres causes possibles?
Par avance merci pour votre aide.

PhC
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
12 mars 2012 à 09:32
alors certainement un problème sur la carte electronique directement !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2012 à 09:10
bonjour, déja avez verifier que le ventilo tourne dans le bon sens

"« Avant toute intervention veuillez vérifier que le ventilateur tourne dans le bon sens, il doit aspirer l'air venant du mur
de froid en dessous et le refouler vers la porte en façade. Si ce n'est pas le cas veuillez retourner le ventilateur
(monté sur silentbloc) en ayant préalablement enlevé le capot de façade.
Ce défaut engendre une régulation négative des températures et/ou une charge anormale de givre sur le mur de
froid »
-1
bonjour je ne peux pas inverser l'hélice, qui paraît faire circuler l'air du centre vers le fond
0