Problème de fioul avec mon propriétaire

Signaler
-
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,

je vais tenter d'expliquer mon problème simplement : j'ai mis 500 l de fioul dans ma cuve (de 2800 l apparemment, enterrée ) la semaine dernière, et 4 jrs après, la chaudière ne marchait plus. Le plombier est venu et m'a dit que j'ai encore 390 l mais inaccessibles car en fond de cuve. Les "pompes" (je ne suis pas spécialiste) ne descendent pas si profond pour éviter les saletés du fond, d'après ce qu'il m'a dit.
Or j'ai donc environ 400 euros qui dorment dans cette cuve, pour rien. Mon propriétaire a fait semblant pour l'instant de ne pas comprendre, alors j'ai besoin de vous :

- se peut-il que la cuve ait été totalement à sec ? dans ce cas, il était clair que le prochain qui mettrait du fioul se ferait avoir comme je l'ai été.

- ou ai-je pu consommer 550 l en si peu de temps ??

le problème c'est qu'aucun niveau n'a été fait avant, on nous a juste dit qu'elle était vide car le dernier locataire avait tout fait pour vider la cuve avant de partir.
je précise que rien à propos du fioul n'a été spécifié sur l'état des lieux d'entrée.

j'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais pas de quels recours je dispose !
merci

4 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 196
Bonsoir,
Est-ce la première fois que vous faites ce complément ?
Il est normal qu'il reste un fond de cuve , qui de toutes façon, s'ajoutera à la
prochaine livraison.

Il est cependant possible que votre prédécesseur est vidé cette cuve s'il l'à trouvé
comme vous la trouvez, car entre-temps quelqu'un pourrait aussi procéder au ""nettoyage""...
Mais il est très surprenant que votre propriétaire ne comprenne pas quelque chose de
si bien expliqué .

Bon courage,
merci pour votre réponse.
J'avais simplifié mon problème, mais en fait il faut savoir
qu'il y a une deuxième chaudière, au bois. Nous avions chauffé au bois jusque là, mais nous travaillons tous les 2 jusqu'à 18h, le temps de lancer le feu, il fait
chaud à 21h... j'ai donc voulu investir dans du fioul pour finir l'hiver. Or ça a marché 4 jrs.
nous allons certainement donner notre préavis car je suis enceinte et quand nous rentrons il fait 14 ° dans la maison...
alors il est hors de question de remplir à nouveau, tant pis nous finirons au bois.
mais comment me faire rembourser ces 400 euros ? EDL ? (problème : le niveau n'a pas été précisé à l'EDL d'entrée)
Messages postés
26
Date d'inscription
samedi 10 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
3
Bonjour,
demandez a votre plombier comment peut-il savoir qu'il reste precisement 390l.
La crepine d'aspiration de la pompe du bruleur meme a 10 cm du fond pour eviter les residus du fioul ne justifie pas cette quantite.Le dernier locataire a eu surement le meme probleme que vous mais en partant il a du pomper son fioul autrement que par la chaudiere mais avec une pompe JAPY ou autre pour bien recuperer son fioul.La crepine est trop haute donc c'est vous qui payez ces litres qui ne peuvent pas etre pompes.Si vous mettez maintenant 500l votre chaudiere les consommera mais en partant vous ferez la meme chose pour recuperer votre argent.Cet a votre proprietaire de faire nettoyer la cuve et de faire redescendre cette crepine.
Bonne chance.
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
804
Bonjour, oui c'est un problème avec les proprios pas tous droits. Il y a une autre possibilité, cela est arrivé à mon beau frère comme dirait Roumanof Anne, il charge 2500l dans sa cuve en terrée comme la votre et deux semaines après la panne de chaudière, pas de chauffage. Le chauffagiste arrive, il mesure la cuve, vide, plus de 40 ans dans le sol, l'ancien propriétaire, percée, le puit du voisin pollué, donc possibilité aussi, à voir, je vois mal les ex locataires là vider à fond y compris la décantation. Bizarre quand même pas précisé sur l'état des lieux en arrivant. De toute façon, si le propriétaire vous a dit en arrivant, elle est totalement vide et que vous en laissez en partant, il suffit de mesurer et il vous rembourse