Four indesit s'arrete tout seul

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai un four indesit encastrable ref FI53 KC.B IX, Il monte en température mais au bout de 20min tout s'éteint comme si il se mettait en sécurité car j'ai constaté que le ventilateur d'extraction de la chaleur fonctionne toujours, au bout de 10min, le four se rallume, une légère odeur de plastique s'en dégage.
Est ce que je pourrai connaître le problème de cette panne? et quelle pièce faudrait que je change?
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 609
bonjour, quelque chose doit cramer et le met en sécurité, il faudrait demonter le dessus controler deja ce que cela donne
Bonsoir,
J'ai tout démonté rien n'avait cramé, je viens d'essayer de changer le connecteur sur la carte, il a tourné pdt une heure, ça a marché ;) le seul défaut c'est que je ne peux plus utiliser l'horloge car qd je la déclenche j'ai le système d'éclairage qui ne fonctionne plus.... Compliqué tout ça, si je peux trouver une carte d'occasion indesit ou brandt, je suis preneur. Merci de ta réponse
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 609
pourquoi brandt ??? ce n'est pas du tout la meme marque ....

en tout cas, il faut trouver d'ou vient cette odeur de brulé
slt, les cartes sont identiques sur brandt et pour l'odeur de brulée, après réflexion c'est plutot une odeur de chaud. Par contre, le changement du connecteur, ça ne marche pas, il s'arrete tjrs. Maintenant je me demande si il monte trop en température, il déclenche un système de sécurité.... Il reste bcp de doute et de si qu'ils font que je suis perdu et dégouté, car c'est un four que j'ai acheté d'occasion a 120E, première utilisation, comment jeter 120E à la poubelle!!!!!!
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 609
vous l'avez acheté a un particulier ou à une société qui vend de l'occasion, car si c'est une société, c'est garantie !!!
je l'ai acheté chez un particulier, pas de recours. J'essaye de m'arranger avec le revendeur, c'est pas gagner. Je modifie l'idée que les cartes de commande brandt et indesit sont compatibles. Si qlq un a une carte de commande, je suis preneur!!!!!

Bonjour à tous,

Je viens de résoudre la panne du four, en fait pour tout ceux qui possèdent un four indésit, c'est le thermostat de sécuirté qui se trouve à l'arrière du four entre les broche de la résistance du dessus et en fait c'est un défaut de fabrication.
Du coup, je l'ai isolé sur le milieu du four mais il n'a plus de contact avec l'enceinte du four donc il ne se mettra plus en sécurité....
Ma question: est ce que ça pose un problème si il est placé à cet endroit et qu'il n'aura plus aucune fonction?
Merci d'avance.....
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 609
il faudrait le changer par un neuf si il est défectueux et non le supprimer, car comme son nom l'indique, c'est un thermostat de sécurité, donc ce n'est pas pour rien si il est placé là .... alors pour répondre à votre question, oui cela pose un problème de sécurité !!!

Bonsoir stf,
Je voulais m'en assurer, je vais le déplacer en faisant un orifice plus bas dans l'arrière du four.
Merci encore
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 609
merci a vous pour le retour et le complément d'information !!!