Mon four s'arrête après 20 min. (AEG Competence B4100-1). [Résolu]

régi - 8 nov. 2011 à 22:50 - Dernière réponse : Majmk91 1 Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention
- 25 mars 2016 à 12:05
Bonjour,
Mon four encastrable( AEG Competence B4100-1) s'arrête après +- 20 min de chauffe puis redémarre après un moment d'arrêt.
Une hypothèse pourrait être un dysfonctionnement du thermostat mais j'ignore comment je pourrais le vérifier moi-même (je n'ai pas le schéma élec).
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
Merci
régi
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
anthony4537 - 16 sept. 2012 à 19:40
+3
Utile
6
J'ai le même problème, quelle fut la solution pour vous?
Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Salut Regi,
Je viens de remplacer cette pièce, c'est le thermostat de sécurité, une espèce de suppositoire avec 4 fils, 2 blancs, 2 bleus. C'était bien ça. Cout : 34€.
Merci pour ton aide, c'est rare les réponses à ce genre de problème ;-)
jean34mj 1 Messages postés mardi 2 octobre 2012Date d'inscription 2 octobre 2012 Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:25
four encastrable AEG Competence B4100
Bonjour nous avons le même four encastrable et le même problème mais comment démonter la partie supérieur, faut-il le demander à un dépanneur ou peut-on le faire nous même très facillement et comment et de même à quelle adresse avez vous commandé le thermostat de sécurité TRES CORDIALEMENT
jean34mj
Bonjour Jean 34 mj,
Je ne suis pas expert en la matière et j'ai assez facilement démonté le four. Tout d'abord tu dois le retirer de sa niche (vis latérale à défaire) puis, une fois que c'est fait tu verras que tu peux également démonter le cache protecteur qui est sur la partie supérieure du four. Le thermostat est une pièce allongée (comme un thermomètre) avec des fils bleus et blanc si je me rappelle bien (en cas de doute fais des photos avant de démonter ou débrancher des éléments).
J'ai commandé la pièce au service pièces détachées de c/o AEG (Electrolux) et ils me l'ont livrée à domicile.
Bonne réparation,

Régi
Bonjour,

j'ai le même problème que vous. J'aimerais commander la pièce sur le site d'AEG mais je ne sais pas quelle référence prendre: il y a la pièce qui semble être celle que vous décrivez 3872079029 (protecteur thermique ayant une forme allongée avec deux fils blancs et deux fils bleus) mais il y aussi le thermostat 3301712109. Pourriez vous me donner la référence de la pièce que vous remplacé ?
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé la facture d'achat mais il me semble qu'il s'agissait du thermostat (la pièce coutait une trentaine d'euros - à mon avis si tu tél chez electrolux et que tu poses ta question au service technique ils pourront te le confirmer).
Bon travail.
Régi
Commenter la réponse de anthony4537
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 23:34
+1
Utile
Bonjour

Peut etre une mise en sécurité par manque de ventilation des commandes du four.
Commenter la réponse de stf_mareson
+1
Utile
BONJOUR
ce sujet date de 2011 mais je me permet de vous demander
ayant un four AEG competence B3190-1
tout va bien sauf une seule chose une fois la temperature a 160 degrés en ayant sélectionner 180 degrés la lampe d éclairage plus la chaleur du four se coupe en mme temps donc je suppose que c est un thermostat de sécurité qui déclenche a 160 degrés mais n 'étant pas certain j aimerai l avis d un homme de métier
avant de remplacer ce thermostat si possible pouvez vous me dire comment tester ce thermostat si celui ci en est la cause merci pour une réponse rapide si possible serge
Commenter la réponse de djbanzai
+1
Utile
Exactement le même problème sur une cuisinière 41056VI-MN (four + vitrocéramique en pose libre), j'ai ouvert le capot (il suffit d'enlever 2 petites vis sur les faces latérales) et j'ai trouvé le thermostat (sorte de capsule alongée bleue de laquelle partent 4 fils, 2 bleus, 2 blancs). La capsule est noire sur une extrémité, donc j'imagine qu'il a brûlé.

Je commande la pièce.

QQu'un sait comment bypasser le thermostat jusqu'à ce que la pièce arrive?
Commenter la réponse de olbow
stf_la sudiste 19342 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 09:45
0
Utile
1
bonjour, est ce qu'il fait cela sur tous les programmes ?? ou juste sur un programme et si oui, sur lequel ?
Bonjour stf, oui, l'arrêt est commun à l'utilisation de tous les programmes.Merci.régi
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
2
Bonjour Serge,
Je ne suis pas expert en la matière et je pense que tu devrais accéder au thermostat pour voir s'il est ou non endommagé (si c'est le cas, tu constateras qu'il a été noirci-d'aspect brunâtre).
Pour le faire, tout d'abord tu dois le retirer de sa niche (vis latérale à défaire) puis, une fois que c'est fait tu verras que tu peux également démonter le cache protecteur qui est sur la partie supérieure du four. Le thermostat est une pièce allongée (comme un thermomètre) avec des fils bleus et blanc si je me rappelle bien (en cas de doute fais des photos avant de démonter ou débrancher des éléments).
J'ai commandé la pièce au service pièces détachées de c/o AEG (Electrolux) et ils me l'ont livrée à domicile.
Bonne réparation,

Régi
c etait bien ce thermostat merci REGI il etait pas brun mais noir carboniser lolllll facile a remplacer deux bleus deux blancs prix 34€ je te remercie pour la bonne info SUPERRRRR il refonctionne en fait le thermostat empechait le ventilo du centre du four au dessus de tourner de la j ai suivis le cablage et ton conseil et c est repartis MERCI REGI
Commenter la réponse de regi
0
Utile
2
Je n'ai pas pris de photos et ai enlever les cables
pouvez vous me dire ou on branche les 4 cosses et avec vu détaillé ou photo
merci
bonjour ROBERT
J'ai changer mon thermostat toujours le même problème le four s'arrête après 15 minutes ,
Majmk91 1 Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention > robert - 25 mars 2016 à 12:05
Bonjour Robert, je rencontre le même problème, je viens de changer le thermostat, toujours le problème. Je l'avais acheté avant de démonter. Mais je viens de découvrir que le protecteur thermique (capsule avec fils blancs et bleus) est tout brûlé à son extrémité. Je vais en acheter un autre et le remplacer. Je vous dirai si c'est OK. A suivre .....
Commenter la réponse de fragaroin