Montée en pression entre 3 et 4 bar Chaudière murale Mégalis 400 ELM Leblanc

chaudière monte normalement en température -  
 chaudière monte normalement en température -
Bonsoir à tous,

J'ai un véritable problème avec une chaudière murale ELM Leblanc Mégalis 400 : mon tuyau d'évacuation d'eau chaude coule continuellement à l'extérieur, la pression de la chaudière est toujours entre 3 et 4 bar et lorsque j'appuie sur le bouton "panne" cela m'indique un code EA ?
En revanche, l'eau chaude et le chauffage fonctionne normalement... En principe ce type de chaudière fonctionne habituellement entre 2 et 3 bar !
Quelqu'un peut-il sympathiquement m'informer : dépannage, risques encourus, prévention ?
D'avance un grand merci à l'internaute qui sera branché sur ce forum ce dimanche soir !
Bien amicalement.
Christian de Vincennes

2 réponses

chaudière monte normalement en température
 
Bonsoir,

En fait, je pense que vous avez raison, j'ai mal fermé ce robinet sous la chaudière que je voyais très mal ! depuis quelques minutes, Eurêka ! la pression a diminué à 2 bar et mon tuyau extérieur ne coule plus qu'au goute à goute... Je surveille toutefois... et vous remercie sincèrement de ce conseil avisé et logique.
Bonne soirée à vous et Bien amicalement.
Christian de Vincennes
1
doc chaudiere
 
Bonsoir Christian, avez vous bien ferme le ou les robinets de remplissage ?
0
chaudière monte normalement en température
 
Bonsoir,
Oui, j'ai bien fermé le robinet de remplissage... mais depuis quelques jours, j'étais obligé de remettre régulièrement de l'eau en utilisant le robinet de remplissage avant de garder une pression entre 2 et 3 bar selon les indications de mon plombier chauffagiste (compétent et très sérieux) ! Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, déjà un Grand Merci pour votre réponse initiale !
Je reste en ligne.
Bien cdlt.
0