Montée en pression entre 3 et 4 bar Chaudière murale Mégalis 400 ELM Leblanc

chaudière monte normalement en température - 11 mars 2012 à 19:29
 chaudière monte normalement en température - 11 mars 2012 à 20:19
Bonsoir à tous,

J'ai un véritable problème avec une chaudière murale ELM Leblanc Mégalis 400 : mon tuyau d'évacuation d'eau chaude coule continuellement à l'extérieur, la pression de la chaudière est toujours entre 3 et 4 bar et lorsque j'appuie sur le bouton "panne" cela m'indique un code EA ?
En revanche, l'eau chaude et le chauffage fonctionne normalement... En principe ce type de chaudière fonctionne habituellement entre 2 et 3 bar !
Quelqu'un peut-il sympathiquement m'informer : dépannage, risques encourus, prévention ?
D'avance un grand merci à l'internaute qui sera branché sur ce forum ce dimanche soir !
Bien amicalement.
Christian de Vincennes

2 réponses

chaudière monte normalement en température
11 mars 2012 à 20:19
Bonsoir,

En fait, je pense que vous avez raison, j'ai mal fermé ce robinet sous la chaudière que je voyais très mal ! depuis quelques minutes, Eurêka ! la pression a diminué à 2 bar et mon tuyau extérieur ne coule plus qu'au goute à goute... Je surveille toutefois... et vous remercie sincèrement de ce conseil avisé et logique.
Bonne soirée à vous et Bien amicalement.
Christian de Vincennes
1
doc chaudiere
11 mars 2012 à 19:48
Bonsoir Christian, avez vous bien ferme le ou les robinets de remplissage ?
0
chaudière monte normalement en température
11 mars 2012 à 20:01
Bonsoir,
Oui, j'ai bien fermé le robinet de remplissage... mais depuis quelques jours, j'étais obligé de remettre régulièrement de l'eau en utilisant le robinet de remplissage avant de garder une pression entre 2 et 3 bar selon les indications de mon plombier chauffagiste (compétent et très sérieux) ! Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, déjà un Grand Merci pour votre réponse initiale !
Je reste en ligne.
Bien cdlt.
0