Frigo samsung rsh1dtmh qui disjoncte

gil - 17 mars 2012 à 10:24
 Dédé - 28 nov. 2012 à 19:27
Bonjour,

Je possede un frigo americain samsung RSH1DTMH depuis 2008 et depuis quelques semaines il disjoncte de temps en temps, en moyenne une fois par semaine pour être précis il fait disjoncter le disjoncteur differentiel 300mA sur lequel il est relié.Quand je remets le disjoncteur en marche, c'est reparti pour environ une semaine et ça recommence. Savez vous d'où cela peut venir? merci d'avance

4 réponses

Merci pour ces infos, mon soucis c est que le frigo ne disjoncte pas tout le temps mais de façon aléatoire du coup ce n'est pas facile de tester car la fuite à la terre n est pas permanente. Je pencherais plutot pour la resistance de degivrage mais je ne sais pas où elle se trouve.
1
Castormalin
19 mars 2012 à 22:44
C'est le plus souvent c'est le compresseur qui est touche la carcasse(cela peut-être aléatoire dans la durée et pendant ses vibrations ) qui est la cause de ce problème pendant son fonctionnement.Dans mon post précédent,la liste est dans l'ordre de vérifications.Pour faire le test d'isolation il est nécessaire d'avoir un multimètre avec une résistance de 20 M d'ohms(20 millons d'ohms).C'est donc un appareil professionnel pour les électriciens.
0
Castormalin
17 mars 2012 à 14:28
Bonjour,il y a une fuite à la terre.Il faut tester l'isolation du compresseur,la résistance de dégivrage,le ventilateur,le thermostat et le câblage(en particulier qui passe par les charnières).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 mars 2012 à 10:17
bonjour, enlevez la partie du fond dans le congélateur, et là vous trouverez votre résistance de dégivrage, car en effet, vu les symptomes on dirait bien que c'est la resistance de dégivrage qui est en défaut !!!
0
Bonjour, avez-vous résolu votre problème car j'ai le même que vous. Comment l'avez-vous solutionné? Merci pour votre réponse. Je pense, comme le dit stf la sudiste, remplacer la résistance de dégivrage mais...
0