Panne laden ev 8026 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 8 août 2019 à 15:18
Bonjour,
mon lave linge Laden ev 8026 étant dans le garage, avec ce froid le peu d'eau qui restait dedans a gelé.
Après avoir démonté et dégelé les conduits de la machine de toute part, je l'ai remis en route.
Mais au moments ou le programe doit faire entrer l'eau, elle s'arrête et le voyant rouge de service s'allume.
J'ai contrôlé l'électrovane seul, et elle se déclanche pourtant !
La pompe de rinçinge fonctionne également.

Quelqu'un peut il me guider svp ?

Merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez éventuellement m'apporter.

Tony.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
D'après les dépanneurs ici, il semblerait que la panne vienne de la carte...il faut donc que je la change!
Problème: j'habite en Nouvelle Calédonie pour quelques mois encore et les délais et prix sont assez élevés.La solution pour moi serait d'en faire la commande par mes propre moyen, de la faire livrée Lyon chez mon fils qui doit me rendre visite fin septembre.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour les démarches à faire, de manière à ce que le cout et le temps soient réduits?
Merci d'avance
Julie

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour,comment avez-vous contrôlé l'électrovanne et son filtre?
0
Merci
Bonsoir,
alors j'ai tout simplement testé avec du courant 220, et j'ai entendu le claquement.
J'ai également essayé avec le tuyau d'eau branché dessus et l'eau passe directe dès que je mets en conacte les 2 fils.
Et j'ai bien essayé les 2 électrovanes car il y en a 2.

Quand à la pompe de rinçage, je ne l'ai pas testé proprement dit, mais quand je mets le programe sur essorage et rinçage, elle fonctionne parfaitement bien.
L'eau pare bien dans le conduit de vidange.

Pour le filtre, je suppose que vous voulez parler de la pompe qui se trouve sur la face de la machine en bas et à gauche ?
si oui, elle tourne puisque comme indiqué si dessus, l'évacuation se fait parfaitement bien.

Il y aurait il un autre filtre que je n'ai pas vue ?

Merci cdt.
0
Merci
Bonjour,
ma machine(Laden EV 8026) ne fonctionne plus, plus rien ne s'allume....je l'ai utiliser la semaine précédente, tout allait bien.
J'ai vérifié la prise en 1er et elle fonctionne, l'arrivée d'eau aussi, nettoyer le filtre....toujours rien.
Je pense que le problème est électrique mais...je ne sais pas ou aller.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
encore vous ?? Bjr, evitez de mettre un post sur un autre post on fini par ne plus savoir qui repond a qui??
avez vous verifie la fermeture de porte et la securite de porte car sinon c est un pb de programmateur ou tout au moins au niveau du bouton qui sert a la mise en route ???
0
Merci
Désolée...oui j'ai vérifié la fermeture de la porte.
Comment puis je avoir accès au programmateur? si c'est possible!
merci
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, fait beau chez vous?? voir la dessus si vous etes sur de votre cout a 185€ quand meme :5210 pas en stock...
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV8026+858480229060.htm
Bon courage
stf_la sudiste
Messages postés
20409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2961 -
bonjour,

et faites attention, car la carte n'est pas programmée, donc il faut la faire programmer par un technicien !!!!
oui c'est ce que je viens d'écrire....la carte doit me parvenir programmée(tels sont les conseils du réparateur ici)
je vais essayer de trouver un site LADEN si ça existe
stf_la sudiste
Messages postés
20409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2961 -
elle existe programmée sous la référence 481221470255 et cela devrait vous couter dans les 170 180 euros la carte programmée chez n'importe quel magasin de pièces electroménager ou sur le net (puisque vous n'etes pas sur notre continent) comme www.pieces-electroménager-nimes.com et d'autres encore !!!
bonne chance dans vos recherches
je viens d'appeler un grossiste en France...pas de chance, les machines de l'exportation ne sont pas les mêmes que celles vendues en France.Il a quand même regardé le stock sur son ordi, avec le n° de service de ma machine est....rupture de stock m'a t il annoncé!!!
Mon n° de service (au cas ou !) 858480229062
Je détesterai avoir à jeter cette machine....
0
Merci
Oui il fait beau ici bien que ce soit l'hiver ( entre 23 et 25° le jour, un peu plus frais la nuit)
Je viens de regarder votre lien...c'est d'une carte programmée dont j'aurai besoin, or celle qui est en lien ne l'est pas...je crains le pire pour le prix alors!
Bonne journée à vous
0
Merci
Bonjour, je suis l'investigateur de la question sur panne Laden ev 8026.
Voici un lien pour une carte programmée à moins de 100 euros sans les frais de port bien entendu.
Assurez vous bien que ce soit la bonne carte quand même, avec la ref de votre machine, avant de la commander !
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=3646&path=58

Cordialement.
0
Merci
Merci pour le lien,...je viens d'aller voir et effectivement ils ont une carte électronique programmée pour Laden EV 8026....169,97 euros! me semble t il ?
Je viens d'envoyer un mail afin de m'assurer qu'elle corresponds au n° de service de la machine.
Si c'est la bonne , je verrai combien me coute les frais de port.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Cordialement
0
Merci
Merci Tonybat pour votre lien...

En fait j'ai envoyé un mail en donnant les références de la pièce que je cherchais.Ils m'ont répondu en me donnant le lien de cette page sur leur site.Cette carte etait à 99,90 euro donc moins chère que ce que j'avais vu jusqu'à présent....et elle est programmée!(enfin....j'espère)
Donc voilà, je viens de passer commande et il ne me reste plus qu'à attendre que ce paquet me parvienne.
Je croise les doigts pour que cette pièce soit la bonne bien sur!
Merci à tous pour votre accompagnement.
Je vous souhaite une belle journée....la mienne se termine
0
Merci
Ok pas de souci, bonne continuation.
0
Merci
Suite des galères du lave linge...
j'ai reçu la pièce que j'avais , grace à votre lien,commandé sur le net, il y a une semaine, je la change, les voyants s'allument...c'est la fête du 14 juillet !!!
Je la mets en route pour un "rinçage" afin d'évacuer la lessive qui etait dedans depuis des semaines, elle se mets en route...re-la fête du 14 juillet!

30 mn plus tard, plus de bruit ,je reviens vers la machine afin de pouvoir faire une VRAIE lessive et là....le voyant"service" est allumé en ROUGE et la porte ne s'ouvre plus!!!
j'ai beau essayer toutes les configurations , en débranchant la machine, la rebranchant, attendant que la sécurité se défasse, mais rien, nada!

Un réparateur vient de passer chez moi, a défait la face droite de la machine pour essayer d'avoir accès à la sécurité mais sans succès.

QUE PUIS JE FAIRE POUR OUVRIR CE COUVERCLE!?????(et remettre ma machine en route!)

merci de votre aide(je craque!)

Julie
0
Merci
Bonjour, alors si un pro est passé, et qu'il n'y arrive pas, je sais pas, mais y a un souci non !!!
Tout pro, sait comment ouvrir la porte et même la faire tourner sans la secu !!!! Bref, je sais pas quoi vous dire, à part peut être, changer de réparateur.
Ce n'est que mon avis perso bien entendu.
Essayer d'atteindre toute fois la secu de la porte qui se trouve juste devant sur le coté droit.
Etant donné que votre panneau droit est démonté, vous devriez avoir accès facilement.
Sinon, suivez 3 fils rouge sur le coté droit, qui vont directement sur la carte que avez d'ailleurs dù rebrancher l'or du remontage.
Si ça fonctionne toujours pas, demandez de l'aide à un pro sur le net, ou alors à un vrai dépanneur.
Désolé, je ne peux vous en dire d'avantage.
Surtout que moi la mienne, je l'ai explosé en remontant la carte.
Mauvais branchement faute d'innatention, et hop elle a pris feux lol.

Bon courage pour la suite, en espérant que d'autres personnes répondent au sujet.
Mais je serais vous, je créerais une nouvelle page avec votre demande d'aide.
0
Merci
bjr ,j aimerais savoir pourquoi ma laden ev 8026 passe en service en fin de programme plutot que de s ouvrir merci !!!
stf_jpd87
Messages postés
56233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7087 -
Bonjour babeth

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.