Réparer un dégat des eaux au plafond

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
-
Bonjour,

J'ai subi il y a 1 mois et 1/2 un dégats de eaux au niveau de mon plafond.

J'ai du platre qui est tombé (enfin, que j'ai fait tomber pour que la fuite ne s'éparpille pas trop loin dans le plafond) et je vois une partie du parquet du voisin du dessu.

Ma question: est ce que c'est du platre que je dois remettre pour reboucher les trous et refaire mon plafond?

Quels conseils donnez vous pour repeindre par dessus un dégat des eaux?
dois je nettoyer les taches jaunâtres? avec quel produit?

merci!

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
3
bonjour surtout ne pas refermer tant que les bois de plancher ne sont pas revenus à un taux d'humidité inférieur à 18 % au-dessus risque de développements de champignons lignivores et là votre assureur ne prendra pas en charge.
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
371
Bonjour,

il semble que l'eau venait de chez votre voisin du dessus, qui doit être assuré pour le dégât des eaux.

Normalement vous et lui auriez du faire une déclaration a vos assurances habitation pour que vous puissiez faire effectuer la remise en état de votre plafond , sol, tapisseries, mobiliers qui ont pu être abimés par des professionnels.
Et ça ne vous aurait couté que la franchise si vous en avez une, ce qui n'est pas certain, (a lire sur votre contrat).

Crdlt
Merci d'avoir répondu, mais j'aurai du préciser que mon assureur me propose soit de payer les réparations, soit de me donner une somme pour que je fasse (ou fasse faire ) les travaux moi meme.

et je compte prendre la seconde option.

du coup j'aimerai avoir des conseils pour faire ces travaux.
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
371
Bonjour,

quelle épaisseur devez vous mettre ,
en découpant proprement les parties abimés vous pouvez enserrer dans le trou une plaque bien ajuster de BA13 fixé sur les poutres .
Caler pour être arasant a votre plafond, ensuite il faut finir les raccords entre les 2 parties avec de l'enduit a l'eau et avec une bande de joint:

http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/joint-cloison_plaque-de_platre.htm

éventuellement mettez dessus le BA13 de la laine de verre pour insonoriser et isoler

Crdlt