Lavante sechante AEG L16820

Philippe - 24 mars 2012 à 12:44
 PAPY35 - 25 mars 2012 à 13:43
Bonjour,
L'appareil se bloque en pause clignotante une fois l'alimentation en eau faite. A partir de là, on ne peut plus rien faire. Même en arrétant puis redémarrant une vidange seule, on entend un déclic puis une nouveau clignotement sur Pause.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur la panne ? Pressostat ?
Merci

5 réponses

Le principe du pressostat c'est de détecter le niveau d'eau et de couper l'entrée de celle-ci lorsqu'il est atteint,pour moi il n'y a qu'un niveau sauf erreur de ma part.Le fonctionnement en faisant simple l'eau compresse l'air qui se trouve dans le petit tuyau et agit sur la membrane d'ou le tic tac en soufflant de ce côté votre préssostat est bon ,mais avez vous nettoyé l'autre extrémité ou est branché ce petit tuyau avec un petit fil et en soufflant .

Bon courage
1
Bonjour,

Votre machine est équipé d'un électrovanne à plusieurs voies
1- l'électrovanne est HS il faut le remplacer
2- une des bobines de l'électrovanne n'est plus alimentée
3- un des niveaux du pressostat est défectueux
0
Merci beaucoup pour la réponse.
Entretemps, j'ai continué à chercher. La panne survient au début du second remplissage d'eau. En arrêtant la machine, j'ai réussi à ouvrir la porte puis à vider manuellement une partie de l'eau. Ensuite, j'ai démarré un cycle de vidange qui fonctionne correctement. J'ai testé les fonctions essorage et séchage qui sont OK.
Sans être un grand bricoleur, j'ai localisé le pressostat, vérifié qu'il y avait bien 2 déclics puis soufflé dans le tuyau vers la cuve. Aprés remontage, même panne au même stage du second remplissage en début de cycle de lavage/prélavage.
Si c'est bien l'électrovanne, ou se situe t-elle ?
Merci
0
Bonjour,il se situe à l'extrémité de votre tuyau d'alimentation d'eau là ou vous visser votre tuyau sur la machine.Il est fixé avec deux visses et doit avoir deux connexions.Bien repérer les branchements.


Bon Dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etes-vous sûr que c'est l'électrovanne ?
Si un des niveaux du pressostat est défectueux, comment le vérifier ?
Merci
0