Comment reparer un LCD

moutzi - 28 mars 2012 à 20:14
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 avril 2012 à 19:36
Bonjour,
j'ai un problème avec 55" LCD HDTV qui ne s'allume pas ,quand il est sous tension la LED rouge est allumé et quand j'essaie de l'allumé le témoin vert apparait pour qlq seconde après plus rien.
s'ils vous qlq'1 a la moindre idée
A voir également:

7 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
29 mars 2012 à 20:26
BONSOIR :alim a decoupage HS..si pas de connaissances,...SAV!
0
Il faut l'ouvrir: quelques vis derriére, des clips tout au tour, encore quelques vis pour libérer la carte d'alimentation, ne pas oublier de débrancher un ou deux cables mais tout ceci n'est pas trop dur.
Tu regardes les condensateurs ( petits composants cylindriques ) ils sont
comme pret decoupés sur le dessus, si ils sont légérement gonflés sur le dessus il faut le ou les changer. Prix 1 à 2 euros. Il te faut un fer à souder d'electronicien. Sur les capacités il y a 2 indications: sa valeur EX: 1000 µf et la tension d'alimentaton: EX: 25 V.
Pour réaliser ça, une heure sans forcer.
Si autre composant, il te faut un peu plus de connaissances.
0
Castormalin
30 mars 2012 à 17:08
Bonsoir,problème de relais.
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
31 mars 2012 à 20:01
RE: sauf q'une alim. a decoupage est rarement en defaut a cause d'un chimique.!(-de 5 cas sur 100).
il vaut mieux chercher une alim. neuve..
0
Il est vrai que dans les écrans à tube le dépannage nécéssite plus que le changement de quelques condos chimique mais je dépanne souvent des écrans d'ordi, des cartes méres ou des TV à écran plat avec seulement l'E/S de ces condos. Changer l'alim est plus rentable et plus sûr d'ou ce chiffre (5%)qui sort bien sûr d'une étude détaillée et sérieuse.
Pour ma part je voulais juste aider pour un petit dépannage rapide et pas cher.Je travaille dans un D3E et à mon temps perdu je remets en état des appareils qui étaient prévus pour la casse sans investir des sommes folles et en changeant des composants simples et facile à tester. Alors effectivement je me suis fait une base de données sur le dépannage des appareils depuis 25 ans alors je n'écoute plus les discours sur les changements d'éléments entier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castormalin
31 mars 2012 à 20:24
Le relais est derrière le bouton de mise en marche,ça a la forme d'un cube noir.L'alimentation mène directement à lui.Les magasins de pièces électroniques connaissent bien ce problème pour proposer un kit comprenant l'interrupteur de mise en marche avec le relais.Le problème est que ce kit est disponible que pour les grandes marques.Si le téléviseur est vendu à bas prix,il ne faut pas insister.Le relais est un système électromécanique.
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
5 avril 2012 à 19:41
BONSOIR: ds un ecran LCD :L'alim. est a decoupage;donc TRES delicat a reparer!
ds ce cas :pas de relais "derriere le bp!..(la cde est faite par soft).
il ne faut pas confondre :ecran LCD et CATHODIQUE!
0
paikan33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 19
7 avril 2012 à 18:28
Je suis du même avis. Vu le symptôme: soit alim à découpage en panne, soit surcharge sur le secondaire de l'alim et mise en sécurité. Sans de bonne connaissances -> SAV
0
Il est bon de rappeler que le découpage se fait principalement avec un transistor,quand ce système ne fonctionne plus c'est que bien souvent que le transistor est défectueux.Un amateur peut le remplacer sans problème.C'est donc pas la peine de chercher des complications ou il y en a pas ! Alors,démontez un téléviseur LCD ou plasma pour regardez à l'intérieur...
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
7 avril 2012 à 19:36
RE: pour repondre a castormalin:tout a fait d'accord que ds ce genre d'alim. c'est le ou les transistors qui lachent..
le fait de les remplacer ne changera rien ds 99 pour cent des cas!
pourquoi?/ :si l'oscillateur au primaire du transfo. ne part pas ;cela ne depend pas QUE du transistor!;mais surtout du ci qui commande l'oscillateur.du transfo.,etc..donc si le transistor (vu le cablage),n'oscille pas ds la mili seconde..le transistor est en C.C...
vu les ci utiises (proprietaire)..impossible a retrouver..l'achat d'une alim neuve est recommande (environ 30 euro),meme si il faut parfois modifier les fixations.
0