Peindre un escalier en bêton [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
14730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
Aprés l'impression, quelle peinture doit on appliquer? peinture acrylique ou glycéro? Y a t il des peintures spéciales pour une bonne tenue dans le temps? Merci pour vos réponses. Cordialement.

5 réponses

Messages postés
32052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 983
bonsoir

pour votre escalier, il vous faut prendre imperativement prendre une peinture pour sol....
si vous prenez une simple acrylique ou glycero et c'est l'echec assuré
Merci beaucoup pour la réponse rapide, connaissez vous des marques de peintures qui seraient plus performantes que d'autres?
MERCI pour votre réponse rapide Cordialement
Messages postés
32052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 983
allez chez un grossiste en peinture pour professionnels et ils vous vendront les produits adaptés a vos besoins
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
9
avant toute application de la peinture sol, il faut très néttoyer votre ciment, ou béton ensuite appliquer une sous couche spéciale et seulement appliquer une ou deux couche de peinture de sol... Si ce procédé n'est pas respecté c'est l'échec... bon courage.
N'importe quoi la sous couche n'est pas necessaire.J'ai peint des marches escaliers il y a 5 ans directement sans souche avec de la peinture de sol et ça n'a pas bouger.Vous vous rendez compte si vous deviez repeindre votre garage en sol beton et qu'il faudrait avant de le peindre passer une souche dans toute la surface.Mon garage fait 30 m carre.J'en aurait pour la vie des rats.Quand on est pas sur on conseille pas!
Messages postés
14730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 789 > patoune
Bonjour patoune.

C'est vous qui dites n'importe quoi !
Vous avez eu énormément de chance si votre peinture de sol a bien adhéré sur vos marches. Beaucoup de gens n'ont pas eu cette chance.
Il est vrai que pour certaines peintures, la sous-couche consiste en une couche de la peinture, diluée à 10 ou 15 % de white spirit. C'était peut-être votre cas.
Et si vous appliquez au sol une résine époxydique, la sous-couche primaire d'accroche est indispensable.
Il est inutile de déterrer des topics vieux de quatre ans et demi, juste pour passer votre mauvaise humeur.
Si les internautes appliquaient vos conseils, je n'ose imaginer le nombre de plaintes que recevrait le forum, de la part de personnes chez qui la peinture n'aurait pas adhéré...

Bonne journée.
Bonjour, merci beaucoup. Cordialement