Sikalatex

cate - 20 avril 2012 à 09:24
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 20 avril 2012 à 15:07
Bonjour,

J' habite une maison ancienne (150 ans ) depuis 20 ans.Cette année l humidité est remontée par l un des murs derriere mon canapé.De tous petits vers sont apparus , j'ai fait tomber tout le crépi sur une hauteur de 1 m, et laisser sécher le mur depuis 3 semaines . On m ' a conseillé de badigeonner mon mur abimé avec du sikalatex genre peinture blanche afin d'étancheïser mon mur et d'empêcher toute nouvelle apparition d 'asticots ,que ce serait trés efficace , et ensuite seulement de refaire le crépi . Qu 'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse,
Catherine
A voir également:

1 réponse

hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 7
20 avril 2012 à 15:07
Bonjour Cate,

Avant toute chose, il s'agit de savoir d'où vient cette humidité qui n'était pas présente jusqu'à présent. Il faut trouver la cause et y remédier. Etancher le mur par un revêtement intérieur ne traitera les effets que pour un certain laps de temps mais ne traitera en aucun cas la cause et les désordres reviendront forcément à plus ou moins court terme.

Y-a-t'il eu des travaux récemment autour ou dans la maison qui pourraient conduire à l'apparition de cette source d'humidité : fuite sur canalisation, travaux de terrassement qui accentueraient le cheminement des eaux de ruissellement vers les murs, etc.

Bon courage.
0