Démontage de radiateurs en fonte

Résolu
jean-marc - 22 avril 2012 à 14:39
 jean marc - 28 avril 2012 à 11:12
Bonjour, je viens de réaménager une pièce après isolation sous toiture. il y a un vieux radiateur en fonte que je dois démonter car trop lourd à descendre en entier. Vous savez ce sont des radiateurs qui à priori sont avec des éléments démontables pour fabriquer un radiateur de la grandeur que l'on veut. Cependant je n'ai aucune idée comment faire
bien amicalement.

jm petit
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
22 avril 2012 à 14:53
bonjour

il faut démonter les bouchons se trouvant a chaque bout du radiateur et entre dedans un clé papillon pour pouvoir dévisser.

la plupart du temps il faut aussi chauffer au chalumeau entre les deux éléments afin de les les désolidariser.

j'ai voulu faite ça aussi, c'était bcp trop galère donc j'ai pris une grosse couverture que j'ai déployé sur le radiateur et y suis allé a grand coup de masse
1
Merci de votre réponse ,oui je ne vois guère d'autre solution car en plus il n'a pas servi depuis au moins 20 ans. Avec une masse cela se casse bien ??? et comment ???? je veux dire cela fait des gros morceaux ou cela explose
0