Démontage de radiateurs en fonte [Résolu]

jean-marc - 22 avril 2012 à 14:39 - Dernière réponse :  jean marc
- 28 avril 2012 à 11:12
Bonjour, je viens de réaménager une pièce après isolation sous toiture. il y a un vieux radiateur en fonte que je dois démonter car trop lourd à descendre en entier. Vous savez ce sont des radiateurs qui à priori sont avec des éléments démontables pour fabriquer un radiateur de la grandeur que l'on veut. Cependant je n'ai aucune idée comment faire
bien amicalement.

jm petit
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 14:52
0
Utile
1
Bonjour,
Pouvez-vous vous faire aider? Ces radiateurs n'ont de valeur "qu'entier ".
Cdlt,
merci de votre réponse. Non je ne peux pas me faire aider, d'ailleurs les ouvriers qui isolent m'on expliqué qu'il avait dû être monté sur place. Pour travailler ils l'on débranchés et couché Je sais bien qu'il n'a aucune valeur démonté mais il fait 1,50 m de long et il n'a pas servi depuis fort longtemps; donc soit cela interesse quelqu'un et il essaie de le démonter, sinon je n'ai pas trop de solution que le laisser sur place
Commenter la réponse de jdf_daniel26
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 14:53
0
Utile
1
bonjour

il faut démonter les bouchons se trouvant a chaque bout du radiateur et entre dedans un clé papillon pour pouvoir dévisser.

la plupart du temps il faut aussi chauffer au chalumeau entre les deux éléments afin de les les désolidariser.

j'ai voulu faite ça aussi, c'était bcp trop galère donc j'ai pris une grosse couverture que j'ai déployé sur le radiateur et y suis allé a grand coup de masse
Merci de votre réponse ,oui je ne vois guère d'autre solution car en plus il n'a pas servi depuis au moins 20 ans. Avec une masse cela se casse bien ??? et comment ???? je veux dire cela fait des gros morceaux ou cela explose
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
Bonsoir,
pour casser ce radiateur il faut casser le haut et le bas du meme element. Par rapport a la longueur du radiateur divisez par 3 ou 4 et ainsi vous n'aurez pas de gros morceaux et pas trop de miettes de fonte.Mettez des lunettes de protection ce n'est pas inutile.Deja fait de tres nombreuses fois.Courage!
Commenter la réponse de virax54
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 20:35
0
Utile
en le cassant, il faut quand meme taper assez fort et donc il y a des eclats qui partent qui sont tres coupants et qui peuvent faire des dégats coupure ou eclats.
c'est pour cela que je conseille très vivement de mettre une couverture dessus qui evitera que des projectiles partent
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
je vous remercie de votre aide. La pièce est faite, le radiateur est par terre dans un coin, il ne dérange pas trop pour l'instant. Donc je vais essayer de le scier petit à petit aux jointures des néléments
Commenter la réponse de jean marc