Démontage de radiateurs en fonte
Résolu
Bonjour, je viens de réaménager une pièce après isolation sous toiture. il y a un vieux radiateur en fonte que je dois démonter car trop lourd à descendre en entier. Vous savez ce sont des radiateurs qui à priori sont avec des éléments démontables pour fabriquer un radiateur de la grandeur que l'on veut. Cependant je n'ai aucune idée comment faire
bien amicalement.
jm petit
bien amicalement.
jm petit
A voir également:
- Couper radiateur fonte
- Casser radiateur fonte masse - Meilleures réponses
- Couper un radiateur en fonte - Meilleures réponses
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Comment procéder pour démonter un radiateur en fonte ancien? - Forum Plomberie
- Vis de purge radiateur fonte ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Reparation radiateur - Guide
- Démonter un radiateur en fonte pour peindre derrière - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 117
22 avril 2012 à 14:53
22 avril 2012 à 14:53
bonjour
il faut démonter les bouchons se trouvant a chaque bout du radiateur et entre dedans un clé papillon pour pouvoir dévisser.
la plupart du temps il faut aussi chauffer au chalumeau entre les deux éléments afin de les les désolidariser.
j'ai voulu faite ça aussi, c'était bcp trop galère donc j'ai pris une grosse couverture que j'ai déployé sur le radiateur et y suis allé a grand coup de masse
il faut démonter les bouchons se trouvant a chaque bout du radiateur et entre dedans un clé papillon pour pouvoir dévisser.
la plupart du temps il faut aussi chauffer au chalumeau entre les deux éléments afin de les les désolidariser.
j'ai voulu faite ça aussi, c'était bcp trop galère donc j'ai pris une grosse couverture que j'ai déployé sur le radiateur et y suis allé a grand coup de masse
22 avril 2012 à 17:32