Micro-onde Brandt SE 2615 B1 ne chauffe plus, mais tout le reste fonctionne

Résolu
retacc - 23 avril 2012 à 19:09
 Retacc - 2 mai 2012 à 19:59
Bonjour,
mon four micro onde Brandt SE2615 B1 est en panne. Je suis technicien dans à peu près tous les domaines. j'ai controlé le fusible d'entrée, il est OK, il y a un autre fusible sue le transfo, qui lui est claqué; j'ai contrôlé au Metrix la continuité des circuit du transfo: le primaire est bon, par contre le secondaire est coupé, bien que c'est difficile d'accéder aux extrémités du bobinage. il y a un 3ème enroulement de quelques spires qui va au condo et au magnetron. est-ce que cet enroulement est en continuité du secondaire?
je vais remplacer le fusible du secondaire et refaire un test

merci de votre réponse

2 réponses

Bonsoir,je ne connais pas beaucoup le micro onde mais voici un shéma de principe qui pourra peut-être vous aider.

http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-6-1-Diagnostic-et-intervention-sur-four-a-micro-onde.html

Bonne chance
38
un grand merci à pAPY35, avec le schéma et les valeurs mentionnées, j'ai pu contrôler chaque composant de l'appareil. j'avais constaté que le fusible HT était claqué, mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres problèmes. tout est OK, javais testé le mo avec un fusible 5x20 de 1A, Je voulais néanmoins remettre un fusible tel que l'origine: 6,35x40 de 0,8A, mais je n'en ai pas trouvé dans les divers magasins contactés. En modifiant le porte fusible j'ai donc laissé le 5x20 de 1A; cela ne doit pas poser de problèmes. C'est résolu!
merci beaucoup PAPY35, c'est très sympa.
Retacc
4