Lave vaisselle aquasensor pompe decyclage et non prise d'eau

Résolu
Manu80 - 28 avril 2012 à 17:21
 Manu80 - 30 avril 2012 à 14:58
Bonjour,
J'ai un problème sur mon lv. J'avais une fuite sur le joint de pompe de décyclage.Pour le changer j'ai retourné mon lv.Je l'ai remis sur ses pieds et la, plus de prise d'eau, la pompe de décyclage tourne en permanence lors de sa mise sous tension.
L'électrovanne est ok (testé à coté) Les programmes fonctionnent normalement.Quand je le remplis il fait son cycle normale. Il semblerai que l'électrovanne ne soit pas alimenté en 230 v.
Il y a une sécurité niveau d'eau (haut ou remplis qui serai bloqué?)
Marque siemens
type: s9g51s
autre: SE24A23FF/15

Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 762
28 avril 2012 à 18:04
Bonsoir

Le fait de l'avoir tournée à l'envers à peut être fait remonter de l'eau dans le pressostat.
Voir ce qui suit.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
Bon courage
0
Bonjour

Merci pour les photos clairs et bien illustrées.

J'ai mes durites de propre, j'ai démonté le pressostat sur le coté, démonté le boc chauffant... J'ai soufflé de dans avec ma bouche et obturés les autres trous le clic de pression ce fait.

J'ai débranché les câbles sur le contact du pressostat. Rien à faire.

La pompe de vidange fonctionne bien quand on ferme le contact.

J'ai démonté le bloc pression d'eau de niveau et soufflé dedans le pressostat s'ouvre bien et reviens bien!!!!!

La pompe de recyclage tourne et l'électrovanne ne s'ouvre pas.

Par rapport à vos photos de coté de l' appareil je n'ai que deux câbles et vous trois, sur le contact de niveau d'eau.

Et cette fois je l'ai couché sur le coté et non retourné !!!!! on apprend de ces bêtises !!!!!!!!!

Merci pour vos réponses.
0
Rebonjour !

Après avoir laisser mon lv au soleil !!!!!!!!!!!! il remarche !!!!!!! Pourquoi ?comment ........

Merci à tous pour vos réponses.

En plaisir de rendre service pour autre chose.
0