Conseil pour une pompe a chaleur air eau [Résolu]

-
Bonjour, j'habite dans le sud ouest. je suis propriétaire d'une maison de 130 m2 habitable avec sous sol classe D. Je voudrait remplacer ma chaudière au fioul qui a plus de 20 ans par une pompe a chaleur air eau avec un chauffe eau thermodynamique, j'ai 8 radiateur en fonte, quel modèle de pompe à chaleur air/eau choisir et quelle puissance me conseiller vous? merci.
PASCAL
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
bonjour tout cela pour dire que je possède depuis 10ans une pac air eau DIMPLEX et que mon installation était calculée avec un départ de 75° c'est a dire un deltaT° de 50°,donc par une température de -10° extérieure la température de départ est de 75° surtout sur l'existant.Quand a la surface d'échange quel que soit le radiateur la puissance est fonction de la température de départ.salutations

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3919 internautes ce mois-ci

Bonjour,
Vous serait-il possible de nous préciser le montant de l'investissement ? Avez-vous dû conserver un chauffage en relais par grands froids ? Avec la PAC, à combien s'élève le coût de votre chauffage annuel ? Vous chauffez à combien en moyenne ? Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de pat38
2
Merci
bonjour eric comment savez vous qu'il ne faut pas monter en dessus de 60° !!!! et comment vous calculez la puissance de votre pompe a chaleur?salutations
0
Merci
bonjour il faut connaitre la puissance de votre installation (radiateurs) ,puis le régime de chauffe (80°60)) ou (75° 50°), dans votre cas il vous faudra une PAC haute température départ 75°. attention les températures de départ et cop de PAC que vous pouvez voir sont données a une température extérieure de +7° extérieure ,de même vous pouvez brancher un réchauffeur eau chaude sur la PAC .salutations
Bonjour , comment je détermine la puissance de mon installation et le régime de chauffe c'est la température de sortie de la pompe a chaleur? pascal
0
Merci
bonjour ci vous ne pouvez faire les déperditions il faut trouver la marque des radiateurs et leurs types pour déterminer la puissance ,quand au régime c'est la température actuelle de fonctionnement de votre installation avec la chaudière fioul a mon avis 75° /65° ou 75°/55° donc il vous faut une PAC haute température, car vous êtes en performances énergétiques D donc sous la RT2005 entre 150 et 230KWHM2/an.salutations
0
Merci
Bonjour, très souvent les radiateurs fonte sont ceux qui ont la meilleure surface d'échange, et la plupart du temps il n'y a donc pas besoin de monter plus haut que 50-60°C si les radiateurs sont bien dimensionnés. C'est mon cas, j'ai fais une rénovation sur ma maison équipée de radiateurs en fonte et j'ai remplacé ma chaudière fioul par une PAC AMZAIR, fabrication française, qui fonctionne sur un régime d'eau allant de 30 à 60°C.
J'ai remplacé ma chaudière par une PAC monobloc intérieur qui se met dans un garage ou un cellier, avec une grille encastrée dans le mur et donnant sur l'extérieur pour capter les calories de l'air extérieur. C'est donc très discret, rien à l'extérieur et PAC protégée à l'intérieur! Mes voisins sont ravis et se sont empressés de venir voir mon installation. Ils pensent même à faire la même chose !
Cela fait 2ans maintenant que je l'ai et j'en suis très satisfait, aucun problème particulier. Je sais qu'il est possible de la mettre dans un sous sol, il faut simplement que l'espace en sortie de grille soit dégagé sur environ 2m, ce qui est possible avec un système de cours anglaise par exemple...
Sinon ils proposent également des modèles de PAC extérieurs, leurs carroseries sont en alluminium. Salutations
Commenter la réponse de Eric
0
Merci
Bonjour, pour la tempérture d'eau de 60°C c'est ce qui est constaté sur les forums.. Pour ma part j'arrive à atteindre la température d'eau soiuhaitée.
Pour le dimensionnement de la pompe à chaleur, je pense que le mieux est une étude thermique... Moi c'est mon installateur qui me l'a dimensionné. salutations
Commenter la réponse de Eric