Conseil pour une pompe a chaleur air eau
Résolu
Bonjour, j'habite dans le sud ouest. je suis propriétaire d'une maison de 130 m2 habitable avec sous sol classe D. Je voudrait remplacer ma chaudière au fioul qui a plus de 20 ans par une pompe a chaleur air eau avec un chauffe eau thermodynamique, j'ai 8 radiateur en fonte, quel modèle de pompe à chaleur air/eau choisir et quelle puissance me conseiller vous? merci.
PASCAL
PASCAL
A voir également:
- Pompe à chaleur sur radiateur existant
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe à chaleur avis forum ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Pompe a biere - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
6 réponses
bonjour tout cela pour dire que je possède depuis 10ans une pac air eau DIMPLEX et que mon installation était calculée avec un départ de 75° c'est a dire un deltaT° de 50°,donc par une température de -10° extérieure la température de départ est de 75° surtout sur l'existant.Quand a la surface d'échange quel que soit le radiateur la puissance est fonction de la température de départ.salutations
22 août 2012 à 18:04
Vous serait-il possible de nous préciser le montant de l'investissement ? Avez-vous dû conserver un chauffage en relais par grands froids ? Avec la PAC, à combien s'élève le coût de votre chauffage annuel ? Vous chauffez à combien en moyenne ? Merci pour vos réponses.