Pompe a chaleur gainable air air panasonic

tonino86 - 1 mars 2012 à 14:34
ysygackv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 19 sept. 2015 à 00:06
Bonjour, j ai fait installer une pompe chaleur gainable panasonic air air en septembre 2011;gros soucis pour cette hiver,groupe exterieur geléé,temperature intérieur a 15 au maxi encore plus fraiche dans le coin nuit et pour finir une conso excessive qui ma fait payer une facture electrique de 900 euros pour 2 mois,grosse perte de chaleur au grenier a tel points que la neige ne tenait pas au niveau du groupe situer dans les combles,impossible d avoir une chaleur de 20 de la salle bain munis d un seche serviette de 2500 w en complement d une bouche de reprise de la pompe situer juste au dessus ,j ai l impression que mon radaiteur chauffe la bouche et non la sdb.
merci de m apporter quelques points positive a cette installation facturer a 1600 euros
merci a tous
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre unité intérieure se trouve dans vos combles. Vos combles sont ils isolés ? Je parierai que non : le groupe extérieur apporte de l'énergie pas fluide caloriporteur jusqu'à l'unité intérieure (UI), qui extrait des calories pour chauffer l'air provenant de votre maison extrait par la grille de reprise. Si l'UI n'est pas dans un endroit isolé, vous chauffez en partie les étoiles, avec toutes les pertes de l'échangeur lui même (l'UI), ainsi que par les tuyaux faisant circuler l'air (même si ces derniers sont isolés, ils n'ont pas 25 cm d'isolant...).
Solution : isoler les combles où se trouve l'UI + les tuyaux.
3