Tondeuse électrique l' élice tourne a l'envers [Fermé]

Signaler
-
 Icare095 -
Bonjour,
ma tondeuse électrique ne coupe plus l'herbe....l'élice tourne a l'envers le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude,mais il marche QUE FAIRE je vous remercie si vous pouviez m'aider de vos conseilles

7 réponses

Bjr, le moteur ne peut pas tourner a l envers mais l helice oui peut etre montee a l envers .a verifier!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 358
J'ai posé cette question car mon voisin m'a demander d'affûter sa lame , pour me dire la
même chose après l'avoir remonté;=)
je vous remercie de vos réponces , non non je n'ai jamais démonté la lame..... je l'ai simplement butée contre 1 obstacle ..... ma tondeuse doit être foutue ?? bonne soirée a vous
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 358
Bonsoir,
Il arrive parfois que le condensateur soit coupé et le moteur peut tourner à l'envers , mais pas à
son régime normal, et puis il grogne un peu avant de fumer.
Vérifiez le condensateur.
Cdlt,
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 358
Bonjour,
Est-ce après un démontage pour un affûtage ?
Cdlt,
merci daniel de votre réponce je vais la montrer car elle a que 2 ans ......le moteur tourne super bien (il ne fume pas ,ma tondeuse est électrique et je n'ai jamais démonté l'hélice) la lame tourne a l'envers donc elle ne coupe pas l'herbe
Une tondeue qui ne coupe pas l'herbe, c'est con car en principe c'est fait pour ça.
Maintenant elle peut toujours servir de ventilateur!
Plaisanterie mise à part,
Une tondeuse est généralement équipée d'un moteur mono qui, en principe, ne peut démarrer et donc tourner à l'envers.
Le seul élément qui pueut entraîner ce phénomène est , à ma connaissance, le condensateur dont le rôle est de décaler la phase au démarrage. Et s'il est fatigué, il se peut qu'il décale dans le mauvais sens.
Peur être une solution, mais sans garantie toutefois, débrancher le condensateur et la lancer, après l'avoir branché, le moteur à la main pour voir s'il continue à tourner dans le même sens que le lancement..
Et ce après avoir bien évidemment enlevé la lame( sinon direction les urgences SOS mains) et la remplacer par un volant nécessaire à l'inertie.
en faite elle ne tourne pas a l'envers......la lame tourne dans le vide et impossible a démontée................ la machine est foutue je vous remercie du font du coeur de vos réponces en particulié tetatrd
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 358
Elle tourne dans le vide !!! La vis centrale est grippée ? Pas serrée à fond ?
A+,
Bjr,comme j ai dis qu il ne peut pas tourner a l envers je dis qu elle ne peut pas tourner dans le vide .. il y a un axe moteur et au bout une lame de coupe donc soit comme dit daniel la vis n est pas vissee soit il manque les tetons qui bloquent la lame sur le porte lame (1 ou plusieurs galets ronds qui font epaisseur sous la lame sur certains modeles)
attention au sens de serrage quelque fois inverse des aiguilles d une montre ou alors effectivement le pas de vis est foire??? y a que vous qui pouvez le dire