Panne Sèche linge Bosch.Message erreur. F11

Résolu
alexa - Modifié par stf_frmu le 26/05/2012 à 14:24
 jm - 28 déc. 2013 à 11:23
Bonjour,

Mon sèche linge Bosch WTE8630 MAX SENSITIVE ne fonctionne plus il m affiche le message erreur F11
J'ai lu qu il pouvait s agir de la carte platine de commande et/ou d un convertisseur TNY266PN.
J ai beau être maître d oeuvre et pratiquer l électricité là je bugg.

Je ne sais pas souder c'est la seule chose que je ne sais pas faire.

Puis je changer le TNY266 seule sans soudure? De plus je ne le vois pas même en ayant démonté le plateau du haut.

Devrais je acheter une commande de platine si oui ou et comment la changer?
Mais où?
Je ne sais pas si la pièce pour le WTE86301FF/03 existe. Encore

Je fais beaucoup de lessives entre ma fille mon mari mes vêtements de chantier mais là je suis désabusée.

Je suis en pétard il n a que 6 ans.


J attends vos PRÉCIEUX CONSEILS IL Y A BEAUCOUP DE PROFESSIONNELS ICI. ^_ ^

MILLE MERCI D AVANCE.

Alexandra

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 mai 2012 à 14:51
bonjour,

en principe sur ce code erreur, on change le relais de l alimentation donc le TNY266PN sur la carte electronique ... cela se fait avec une soudure, vous pouvez peut etre voir si vous avez un dépanneur electroménager qui fait ce genre de réparation (tous ne le font pas mais vous pouvez peut etre tomber sur un bon ...) il suffit d'acheter ce petit composant ( moins de 2 euros) et de le changer ...
votre sèche linge n'est pas vieux mais comme vous dites que vous vous en servez beaucoup et peut etre qu'il a pris une surtension ou autre ...

sinon vous pouvez changer la platine directement aussi que vous trouverez chez tout vendeur de pièces electroménager de votre région ou sur le net !!
13
Je confirme la pertinence de cette information. Le changement de ce composant a résolu la panne de mon appareil. Pour information la platine complète coûte environ 300€ sur le net.

Merci stf-la sudiste pour le tuyau!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 nov. 2012 à 15:18
merci a vous !!!!!!

;)
0
Bonjour,
je tenais à vous remercier pour l'info. Grace à cela j'ai pu réparer mon sèche linge BOSCH WTE 86300 qui ne voulait plus démarré (effet de broutage et affichage F11). Après remplacement de la pièce TNY266PN, il fonctionne à merveille..
PS: j'ai commandé la pièce pour 1e22 et remplacé moi même le composant
Encore merci de faire partager vos connaissances.

Cdlt
0
Merci pour votre aide, je ne maîtrise pas la soudure et je vois personne ici qui se deplacerait pour cela. O_O
Je pense donc acheter la platine mais puis je la monter sans soudure?

Je connais bien le composant TNY266 c'est un convertisseur dc/dc j en vendais avant dans l avionique mais pas de pratique....et dieu soit loué pour les avions et passagers.

Pensez vous que je dois acheter la platine et savez vous comment cette dernière se monte.

Sait on jamais j habite en Essonne si un Mac Gyver du forum passe par ici je l embauché. Je prends aussi les frais d essence à ma charge.

Pour info chez darty et autre il faut compter
64 € la première 1/2 h de main d'oeuvre après c'est 11 € par 1/4 d heure sans compter le prix de la pièce......

Arf je suis pas contente Bosch pourtant même si je sais que notre électroménager est prévu pour ne pas durer....c'est pas cool 0_0
1
Pleasez aidez moi siouplait
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 mai 2012 à 09:22
sachez que cette marque fait partie des meilleures dans l electroménager, c'(est une excellente marque .... ensuite c'est comme une voiture, il faut bien changer des pièces de temps en temps ( et avec une grosse utilisation, c'est la seule marque qui aurait tenu aussi longtemps ...)

sachez également qu'il y a d'autres dépanneurs certainement bien moins cher que D....y dans votre région qui doivent pratiquer des tarifs convenables, sinon vous pouvez changer la pièce mais sachez qu'elle fait dans les 250 euros donc voir si dans votre entourage si une personne peut souder un composant a 2 euros
0
Je connais bien le dépannage et les travaux je travaille dans la partie c'est un domaine où l arnaque des clients est énorme et j'ai peur de tomber dans ce piège. Vers qui je peux me orienter car le prix de la pièce en direct coûterait 250 mais avec Cor. Ou D'art.. Il faudra rajouter les 64 € la première demi heure et 11 € par quart d'heure sup sans compter qu il ne me mettre qu une pièce achetée par leur soins.....on peut arriver à 400 € et on arrive près du prix d un autre sèche linge Bosch.
En fait je ne sais pas du tout à qui m adresser et j'ai peu confiance (quand je vois le prix que certains clients paient en travaux). ^_^

Quel mot utiliser en moteur de recherche sur google?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 mai 2012 à 11:23
Tous les dépanneurs ne sont pas des voleurs, vous n'etes pas obligé de prendre les grosses boites qui ont des tarifs excessifs, il existe des dépanneurs electroménager ou des petites sociétés qui sont très bien
0
Je n en doutes pas mais en région parisienne j ai un botin à consulter....lol
0