Panne intermitante casse tete

Résolu
liolio - 27 mai 2012 à 11:59
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 mai 2012 à 20:18
Bonjour,
Mon disjoncteur principal de l'appartement saute toute les 8 a 10 heures. Je l'ai changer, idem, le probleme se passe de jour comme de nuit, meme si tous les appareil electrique sont debranche. Je ne sait pas comment detecter une panne aussis peut frequant. Merci d'avance

7 réponses

Bjr, vous ne pouvez pas l avoir changer vous meme ou alors on ne parle pas de la meme chose,, ref type et amperage du disjoncteur svp
sinon vous avez obligatoirement quelque chose qui se met en route par une horloge par exemple
0
bjr et merci, j'ai pu le changer car il y a autre disjoncteur dans le couloir ce qui me permet de couper l'alim. C'est un disjoncteur "schneider BD 90 " 15/30/45 regle sur 30 A. Il n'y a rien de programable et en plus la coupure ce produit n'importe quand dans la journee, y compris la nuit.i
0
Cela peut s'expliquer si vous avez un chauffe-eau qui marche en heures creuses.
L'appareil est en défaut et met en défaut l'installation.
Il faut essayer de couper le disjoncteur qui l'alimente (pendant une journée complète), et si çà ne disjoncte pas!!!
0
Merci a vous mais je n'ai pas de cumulus branche
0
Bjr, ecoutez y a pas de mystere il y a forcemment quelque chose qui change ou qui se modifit dans la journee c est comme une baignoire qui fuit et vous dite qu il n y a pas d eau dedans??? debranchez tout au general et rebranchez secteur par secteur .. a defaut de megohmmetre la il faut chercher meme si c est une fuite sur une ligne encastree .. si ce n est pas pas a votre portee faite appel a un professionnel
0
Bonsoir, avez vous un tarif unique ou avez des heures creuses et pleines? Pouvez vous mettre une photo de votre tableau électrique?
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je vais essayer de couper les fusibles un a un et je vais voir. Mais j'ai un petit doute, est ce possible que ce probleme vienne de EDF car la panne est apparu suite au inteperies d'il y a 15 jours, il avais fait vraiment tres mauvais temps. Merci a tous.
0
Bonsoir,
Désolé pour vous, le disjoncteur protège ce qui est en aval,donc après.
Ce qui se passe en amont n'est pas vu par celui-ci!
Il faudrait que la panne soit totale et qu'on ne puisse plus réenclencher pour voir quel circuit est concerné.
Ou alors tester les fuites à la terre sur chacun des circuits.
Mais là il faut un professionnel!
Cdt
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
28 mai 2012 à 20:18
bonsoir

non cela ne peut pas venir de votre disjoncteur edf, par contre le fait qu'il y eu mauvais temps (humidité, orage) a pu abimer un de vos appareils!
0