Problème installation électrique ou baisse de tension ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
Bonjour,

Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet.

Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petites coupure de courant qui dur environ 3 secondes.

Dont 2 coupures en pleine partie avec la PS3.

Le disjoncteur est à fusible, mais les petites coupure font pas sauter les plombs. Il y' a une chambre, le salon et ma chambre qui subit les coupures.

Pour le moment il y' a dut avoir 1 coupure par semaine environ.

Donc je voudrais savoir si cela venait de ma PS3, ou bien de l'installation électrique, ou bien...

Voila merci :)

3 réponses

Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
145
bonjour,
c'est la PS3 c'est sûr ! non ! je déconne, elle n'a pas de liaison "terre". Il doit y avoir un câble qui touche à la masse, mais lequel ?
Ce peut- être un ustensile genre lave- linge, ou micro- ondes ou ..... dont un des câbles serait abîmé et touche la carcasse métallique.
il faut tester au multimètre pour trouver la fuite. Commencez par le mobile puis regardez vos connexions de prises, de points lumineux, interrupteurs.. du boulot en perspective !
cordialement
Précisez toutefois si c'est le disjoncteur général qui saute, ou les disjoncteurs différentiels : un disjoncteur quand il a sauté, on le réarme, un coupe- circuit, lui il faut changer la cartouche et il ne protège que les courts- circuits.
Bjr, si vous etes sur de vos 3sec ou + suivez les conseils de crabe59 attention toutefois en france nous avons une specialite qui s appelle "micocoupures" occasionnees par erdf et sont reseau a chaque disjonctions (orages ou delestages) invisibles en general au commun des mortels mais qui sur des appareils grand public "sans memoire" les fait disjoncter (reset)
ceci ne peut pas concerner telle ou telle pieces c est en totalite sur les points de distribution
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012

Merci pour vos réponses :)

Sinon le disjoncteur ne saute pas, ni les différentiels.

En fait je disais si cela pouvais venir de ma ps3 qui provoque ces coupures, car quand je jouais pas il n'y avais pas de coupure. Mais la dernière fois que j'ai jouer au bout d'1h environ paff coupure. (Bon sa me le fait pas à chaque fois que j'y joue, sa me la fait seulement 2 fois sur 3).

Alors voila soit c'est une coincidence, ou bien..., en tout cas ça fait réfléchire lol.

Pour info la ps3 n'est pas défectueuse, elle est en bonne état, mais vue quelle est réputée pour sa consommation électrique, et qu'il y'a la télé, les enceintes qui tourne en même temps, peut être une surtension ? Mais si il en faut si peut pour couper le courant... Oo

Le micro onde et le lave linge n'étaient pas marche pendant les coupure et les câbles sont en bonne état.

Voila merci :)