Problème installation électrique ou baisse de tension ?
tryz
tryz
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2012
tryz
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2012
A voir également:
- Chute de tension électrique solution
- Comment résoudre la baisse de tension électrique - Meilleures réponses
- Baisse de tension électrique edf - Meilleures réponses
- Perte de tension de courant ✓ - Forum - Electricité
- Baisse de tension ✓ - Forum - Electricité
- Comment augmenter une tension avec un simple circuit RC ? - Forum - Electronique
- Compensation de chute de tension - batterie - Forum - Electricité
- Chute de tension sans courant consommé. - Forum - Electronique
3 réponses
crabe59
Modifié par crabe59 le 9/06/2012 à 13:15
- Messages postés
- 240
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juillet 2013
Modifié par crabe59 le 9/06/2012 à 13:15
bonjour,
c'est la PS3 c'est sûr ! non ! je déconne, elle n'a pas de liaison "terre". Il doit y avoir un câble qui touche à la masse, mais lequel ?
Ce peut- être un ustensile genre lave- linge, ou micro- ondes ou ..... dont un des câbles serait abîmé et touche la carcasse métallique.
il faut tester au multimètre pour trouver la fuite. Commencez par le mobile puis regardez vos connexions de prises, de points lumineux, interrupteurs.. du boulot en perspective !
cordialement
Précisez toutefois si c'est le disjoncteur général qui saute, ou les disjoncteurs différentiels : un disjoncteur quand il a sauté, on le réarme, un coupe- circuit, lui il faut changer la cartouche et il ne protège que les courts- circuits.
c'est la PS3 c'est sûr ! non ! je déconne, elle n'a pas de liaison "terre". Il doit y avoir un câble qui touche à la masse, mais lequel ?
Ce peut- être un ustensile genre lave- linge, ou micro- ondes ou ..... dont un des câbles serait abîmé et touche la carcasse métallique.
il faut tester au multimètre pour trouver la fuite. Commencez par le mobile puis regardez vos connexions de prises, de points lumineux, interrupteurs.. du boulot en perspective !
cordialement
Précisez toutefois si c'est le disjoncteur général qui saute, ou les disjoncteurs différentiels : un disjoncteur quand il a sauté, on le réarme, un coupe- circuit, lui il faut changer la cartouche et il ne protège que les courts- circuits.
Bjr, si vous etes sur de vos 3sec ou + suivez les conseils de crabe59 attention toutefois en france nous avons une specialite qui s appelle "micocoupures" occasionnees par erdf et sont reseau a chaque disjonctions (orages ou delestages) invisibles en general au commun des mortels mais qui sur des appareils grand public "sans memoire" les fait disjoncter (reset)
ceci ne peut pas concerner telle ou telle pieces c est en totalite sur les points de distribution
ceci ne peut pas concerner telle ou telle pieces c est en totalite sur les points de distribution
tryz
9 juin 2012 à 21:05
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2012
9 juin 2012 à 21:05
Merci pour vos réponses :)
Sinon le disjoncteur ne saute pas, ni les différentiels.
En fait je disais si cela pouvais venir de ma ps3 qui provoque ces coupures, car quand je jouais pas il n'y avais pas de coupure. Mais la dernière fois que j'ai jouer au bout d'1h environ paff coupure. (Bon sa me le fait pas à chaque fois que j'y joue, sa me la fait seulement 2 fois sur 3).
Alors voila soit c'est une coincidence, ou bien..., en tout cas ça fait réfléchire lol.
Pour info la ps3 n'est pas défectueuse, elle est en bonne état, mais vue quelle est réputée pour sa consommation électrique, et qu'il y'a la télé, les enceintes qui tourne en même temps, peut être une surtension ? Mais si il en faut si peut pour couper le courant... Oo
Le micro onde et le lave linge n'étaient pas marche pendant les coupure et les câbles sont en bonne état.
Voila merci :)
Sinon le disjoncteur ne saute pas, ni les différentiels.
En fait je disais si cela pouvais venir de ma ps3 qui provoque ces coupures, car quand je jouais pas il n'y avais pas de coupure. Mais la dernière fois que j'ai jouer au bout d'1h environ paff coupure. (Bon sa me le fait pas à chaque fois que j'y joue, sa me la fait seulement 2 fois sur 3).
Alors voila soit c'est une coincidence, ou bien..., en tout cas ça fait réfléchire lol.
Pour info la ps3 n'est pas défectueuse, elle est en bonne état, mais vue quelle est réputée pour sa consommation électrique, et qu'il y'a la télé, les enceintes qui tourne en même temps, peut être une surtension ? Mais si il en faut si peut pour couper le courant... Oo
Le micro onde et le lave linge n'étaient pas marche pendant les coupure et les câbles sont en bonne état.
Voila merci :)