Problème installation électrique ou baisse de tension ?

tryz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 juin 2012 à 09:29
tryz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 juin 2012 à 21:05
Bonjour,

Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet.

Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petites coupure de courant qui dur environ 3 secondes.

Dont 2 coupures en pleine partie avec la PS3.

Le disjoncteur est à fusible, mais les petites coupure font pas sauter les plombs. Il y' a une chambre, le salon et ma chambre qui subit les coupures.

Pour le moment il y' a dut avoir 1 coupure par semaine environ.

Donc je voudrais savoir si cela venait de ma PS3, ou bien de l'installation électrique, ou bien...

Voila merci :)

3 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
Modifié par crabe59 le 9/06/2012 à 13:15
bonjour,
c'est la PS3 c'est sûr ! non ! je déconne, elle n'a pas de liaison "terre". Il doit y avoir un câble qui touche à la masse, mais lequel ?
Ce peut- être un ustensile genre lave- linge, ou micro- ondes ou ..... dont un des câbles serait abîmé et touche la carcasse métallique.
il faut tester au multimètre pour trouver la fuite. Commencez par le mobile puis regardez vos connexions de prises, de points lumineux, interrupteurs.. du boulot en perspective !
cordialement
Précisez toutefois si c'est le disjoncteur général qui saute, ou les disjoncteurs différentiels : un disjoncteur quand il a sauté, on le réarme, un coupe- circuit, lui il faut changer la cartouche et il ne protège que les courts- circuits.
0