Perte de tension de courant [Résolu]

alri - 7 janv. 2012 à 13:59 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2012 à 21:09
Bonjour,
lorsque je branche mon alimentation sur le disjoncteur 30mA j'ai une perte de 40V lorsque je branche mon fil de terre (autrement si je ne branche pas ma terre ,aucune perte)(nouvelle installation).mais lorsque je la branche sur mon disjoncteur 300mA je n'ai aucune perte .
a votre avis quel pourrait être mon problème?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 15:13
2
Merci
Bonjour,
Vous faites quoi exactement ? Vous mesurez une tension à partir de quoi ?
Si vous branchez un voltmètre entre la carcasse d'un appareil est la terre il est
normal que vous voyez apparaître une tension (si la terre n'est pas branchée).
Cdlt,

Merci jdf_daniel26 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3258 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Merci
Exact pas tres clair !! ca veut dire qu'au lieu de 230v vous avez du 190 ?,
vous cherchez des pb la ou il n y en a peut etre pas les choses doivent etre faites dans l ordre.. vous raccordez le secteur sur votre disjoncteur 30 ou 300mA c est pareil et vous raccordez votre terre la ou il faut et ca ne doit pas sauter ni exploser !!
si ca saute vous pouvez appelez a l aide en isolant le ou les appareils en cause
A++
Commenter la réponse de Icare095
0
Merci
Bonjour et merci pour vous intéresser a mon sujet
voila je place mon voltmètre dans une prise de courant c'est a dire entre une phase et le neutre la j'obtiens du 230V au moment ou je branche mon fil de terre dans mon tableau avec les autres fils de terre c'est a ce moment que je perd mes 40 V en sachant que ma phase et mon neutre se trouve derrière le disjoncteur 30mA.lorsque je déplace ma phase et mon neutre derrière le disjoncteur 300mA et que je ne touche pas au raccordement de la terre ,la je ne perd pas les40V dans la même prise .Par contre c'est une installation ancienne que je modifie car pas de terre,je mets des fils de terre partout .
encore merci pour votre aide
Commenter la réponse de alri
0
Merci
donc vous obtenez bien du 190v??
et bien il va falloir retrousser les manches et reverifier l installation point par point ou secteur par secteur depuis le disjoncteur principal jusqu au points de distribution >il doit y avoir des branchements fantomes dans les murs a mon avis...ou des lustes / appliques a la masse qui ferait un retour sur un appareil quelconque???
ca peut etre aussi votre terre qui n est pas bonne sinon le disjoncteur 300mA devrait saute et puis votre terre du tableau va t elle bien a la Terre?? a verifier
le fil de terre doit etre inerte par rapport a l installation si aucun appareil est branche !!
pour ma part j ai deja vu des branchements a travers les murs chez le voisin immediat et le client se retrouvait avec du 380v
Commenter la réponse de Icare095
0
Merci
oui j'ai bien 190V,pour le reste je vais vérifier point par point merci pour les points à vérifier ,je vous tiens au courant lorsque je vais trouver
encore merci
0
Merci
Bonjour a tout ceux qui mon aidé
j'ai trouvé 2 anomalies
la première était une fuite dans une boite ancienne (métallique) donc j'ai modifié les connections et l'autre c'était de ma faute car j'ai mi un fil dans en croyant que je l'avais bien serré mais en réalité il était mis derrière les pinces et lorsque je mettait le voltmètre je ne mesurais pas la tension voulu.
maintenant tout marche
merci à tous
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 21:09
0
Merci
Bonsoir,
Et bien merci pour ce compte rendu,
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26