Lave-linge electrolux aww1507 ne démarre pas

Signaler
-
 eelsa -
Bonjour,

j'ai un lave-linge arthur martin electrolux aww 1507, et depuis aujourd'hui il ne démarre plus. Tout s'allume, il me donne bien le temps quand je choisis tel ou tel programme, mais le bouton "départ/pause" clignote la machine ne se met pas en route. J'ai eu beau appuyer sur "départ/pause" (en insistant parfois au cas où il y ait un faux contact), le bouton fait un clic mais rien de plus ne se passe. J'ai bien vérifié que le départ différé n'était pas enclenché, et la raccordement à l'eau me semble correct.
Ma dernière machine date de 15 jours et tout fonctionnait parfaitement.

je n'ai aucun code d'erreur.

Pouvez-vous m'aider ? (je précise que la machine n'est malheureusement plus sous garantie... )

Cordialement

5 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 095
bonjour,

est ce que le hublot se bloque ou vous pouvez ouvrir votre machine quand vous appuyez sur départ ???
bonjour,

tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon problème ;)

je peux toujours ouvrir le hublot même après avoir appuyé sur le bouton départ.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 095
alors pour commencer, verifiez la sécurité de porte, c'est possible qu'elle soit défectueuse
je vais essayer de vérifier mais comment faire ? puisque le programme ne se lance pas (et que le bouton "départ/pause" continue de clignoter) la machine n'a pas de raison de mettre la sécurité sur le hublot... (enfin il me semble).

Le hublot se ferme bien en tout cas, il y a le clac habituel.
Bonjour Elsa, j'ai la meme machine que vous et constate exactement le meme problème. Avez vous réussi à le résoudre ? si oui, je vous remercie beaucoup pour les conseils que vous pourriez me donner
Bonjour, tout d'abord vérifiez bien qu'il n'y a pas de soucis au niveau de l'arrivée d'eau. Moi j'ai du rebooter la machine, et tout à fonctionné ensuite. Mais je ne sais plus quel manip il faut faire, j'avais trouvé sur internet comment faire reset. J'espère que vous trouverez. Bon courage !
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 095
la sécurité de porte c'est la pièce ou se met le crochet de porte a l interieur de votre machine, si celle ci ne se bloque pas, la machine ne peut pas démarrer