Mon lave linge ne prend pas l'eau

Signaler
-
 severineb16 -
Bonjour, ma machine a laver le linge ne prend pas l'eau et elle essor plus avant elle prenez l'eau et n'essorer plus mon mari a naitoyer la pompe il a tous remi sauf que maintenant elle ne prend plus l'aeu et elle essor plus que doi je faire merci beaucoup de maider

17 réponses

papy35 j'ai besoin d'aide :(. Ma machine de marque BEKO ne prend plus l'eau??
Bonsoir,nous allons procédez par élimination:

Est ce que la pompe de vidange fonctionne oui/non pour la tester passez sur vidange le temps de faire le test.si=non elle est en cause

Si votre ne machine ne prend pas l'eau vous vérifiez et nettoyez son filtre ,par contre est ce que votre tuyau d'alimentation d'eau est équipé d'un aquastop partie grise ressemblant à un cône que l'on visse sur le robinet d'eau.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-36-1-Aquastop.html

Est ce que le moteur principal de la machine tourne si=non vérifiez les charbons ils doivent faire entre 2 et 3cm machine débranchée impérativement pour votre sécurité.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html

Le pressostat c'est le dispositif qui régule la hauteur de l'eau dans votre machine envoyée par l'électrovanne.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

Faites déjà cela par étape en donnant le résultat vous avez un lien qui vous donne la ressemblance de la pièce nous verrons pour le reste en fonction de vos échanges,avez vous quelqu'un pour vous aidez ??
la pompe ne fonctionne pas le naitoyage de filtre et fait il et net pas équiper d'un aquastop il et électronique le moteur tourne bien
bonsoir a tous voilas mon mari a tous démonter il va tous remonter demain et la on verras en espérant que ca va fonctionner je vous dirais ça demain merci encore a tous a demain
camille qui répond ma machine et électronique ci toute fois je mais moin de linge es que ca pourrais marcher je vais essayer
bonsoir,maintenant il vous reste à nettoyer complétement la pompe de vidange car elle peut être obstruée par quelque chose.si=rien

faire tourner l'élice à la main machine débranchée pour constater si elle est freinée dans sa rotation ou pas.

Il vous restera à la démonter et la sortir de la machine ,machine débranchée cause sécurité pour la personne qui intervient.

Avez vous les moyens de la tester ou pas en directe ou quelqu'un peut le faire pour vous.

Déjà pour la démonter vous repérez le côté ou elle se trouve vous devez avoir des durites avec colliers et la fixation de la pompe plus trois fils vous repérez bien tous les organes que vous démontez c'est plus facile pour le remontage.
Bonjour ,maintenant que votre pompe est démontée votre mari peut il la tester en directe.

Il prépare deux cosses avec deux fils qu'il branchera sur la pompe et l'autre extrémité une prise sur 220v en directe.

l
cet bon elle fonctionne ma machine a laver le linge merci beaucoup mr papy35 vous etes tres simpas de votre aide merci encore
bonjour mon mari vient de faire le teste du branchement de la pompe sa fonctionne
bonjour j'ai un problème car ma machine a laver le linge et en panne ses une indesit elle essor a vide mais des que je mais du linge elle essor plus merci de votre aide
Bonjour,pour camille afin de ne pas mélanger les infos et pour que tous les intervenants puissent suivre l'historique de votre demande faites une demande à part de celle d'irene merci.

Je vais vous répondre sur votre prochain post
OK,Camille vous dites que votre machine essore bien à vide mais pas lorsqu'elle a du linge donc c'est le poids du linge la puissance moteur n'est pas assez forte d'ou vérifiez le condensateur essorage si vous en avez un.

Votre machine doit avoir deux condensateurs un pour lavage vitesse lente d'environ 15uf et l'essorage vitesse rapide 30uf.

Si elle est électronique c'est une carte et là je peux rien pour vous.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 099
bonjour,

les machines de nos jours n'ont pratiquement plus de condensateurs et encore moins 2 condensateurs, alors verifiez plutot les charbons moteur !!!!
irene mon mari et entrain de remonter la machine on va faire le teste juste après je vous dit ci ca fonctionne après merci
Bonjour,pouvez vous vérifier quelques points :

Les charbons moteurs ou condensateurs selon le modèle de la machine car vous ne spécifiez rien dans votre message .MARQUE ET TYPE

La sécurité de porte se verrouille t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle

l'électrovanne prend t elle l'eau

le pressostat l'avez vous contrôlé

Faites ces contrôles avant de continuer les recherches
la marque de la machine et une performance 6kilos la sécurié ce verrouille la pompe non plus cet quoi le pressostat
bonsoir mon mari a tous démonter il a fait tourner l'élice a la main elle tourne trés bien
bonsoir tous le monde je tien a tous vous remercier pour toute vot réponse a mes question vous etes vraiment tous simpas merci beaucoup
concernant camille ses en faite j'ai mie camille car j'ai 2 machine a laver le linge et maintenant la deuxième et en panne ses pour celas que j'ai mie camille pour ne pas me tromper quand j'aurais une réponse de votre part merci
Non camille car vous allez fatiguer le moteur et vous risquez la panne complète.

Donc vous êtes certaine qu'il n'y a pas de condensateurs qu'elle est gérée par carte.

Dans ce cas avant de tenter quoi que se soit,demander à votre mari de vérifier les charbons moteur machine débranchée. Ils se trouve de chaque coôté de l'arbre moteur.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html

http://www.cyberpieces.com/condensateurs-permanent-ou-demarrage-0.htm

je vous donne un exemple de ce que vous devez trouver