Mise en place ventillation

Bobo - 2 juil. 2012 à 13:32
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 juil. 2012 à 13:57
Bonjour,

J'ai de gros pbm d'humidité dans une maison tres ancienne qui n'a pas été habité depuis longtemps et dans laquelle nouss ne sommes pas en permanence.
Nous souhaiterions donc mettre en place un systeme d'aeration (installation d'une VMC non possible).
Pourriez vous m'aider sur ce que je dois faire et ce que je dois acheter pour cela.
Je pensai pour ma part percer de part et d'autre mon mur afin d'y inserer un flesible de ventilation + grillle de chaque coté du mur.
Cela suffirait il et comment eviter l'entré des bebetes?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
2 juil. 2012 à 13:47
bonjour

si vous percez vos murs pour y mettre des grilles de ventilations, il faut que le diametre du tube soit de 100
de plus si vopus faites une entrée, il faut y fair eune sortie sue le mur opposé.

certaine grille de ventilation sont munies a l'interieur d'un fin grillage.... mais les bestioles de la tailles d'une fourmi doivent pouvoir y passer
0
Bonjour et merci.
Quand vous dite en faire une sur le mur opposé , vous parlez sur le mur opposé de la maison et non pas mur de la piece?
A quelle hauteur dois je percer?
dois je faire une entrée par piece?
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
Modifié par stf_frmu le 2/07/2012 à 14:03
vous faites une entrée sur un mur exterieur, la sortie sur le mur opposé exterieur.
suivant la taille de la maison d'autres seront peut etre necessaire.
pour la hauteur, aux alentours des 2/2.3 m.
vos portes de cloison devront avoir 1/1.5 cm de vide en bas pour que l'air circule
0