Utilisation de SYLVACTIS 110 SD

Pierre SELLOS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 21:43
Pierre SELLOS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 21:41
Bonjour,
Je suis en réflexion concernant l'aménagement d'une partie de grenier 5mx5m avec peu de hauteur le droit du mur est de 50cm puis une pente de toiture à 45°.
Je pense y faire un appoint couchage et coin bureau + WC / lavabo / douche.
Je recherche un matériau qui combinerait isolation thermique et notamment confort d'été et isolation phonique, un pan de toiture est côté route.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le produit SYLVACTIS 110 SD? Ou un équivalent?
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

bonjour Pierre ,j'ai vu sur un magazine que l'on vient de sortir des panneaux de laine de roche rigides coef 2,50,très légers à mettre en oeuvre avec des plaques de platres 13 mm, je pense ce matériel moins coûteux et de plus isolant phonique excellent. Cordialement .Voir chez Rockwool
0
Pierre SELLOS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 3
9 juil. 2012 à 21:41
Bonjour,
Vous parlez sans doute de Rockciel qui est une laine de roche dense. Oui c'est une autre possibilité. Je suis assez sceptique quant à la qualité d'isolant phonique de la laine de roche car nous avons une autre partie du grenier qui a été rénovée en 2003 avec de la laine de roche en sous toiture et le résultat n'est pas satisfaisant. Peut-être la mise en oeuvre n'a pas été au "top" et sans doute y-a-t-il des "fuites"!
Le déphasage de ce produit est moins bon que les particules de bois mais il va falloir faire un choix et trouver le bon compromis.

Merci.
0