Poêle a bois, que choisir ?

Elo - 15 juil. 2012 à 11:51
 Elo - 4 août 2012 à 19:25
Bonjour,

je viens d'aquérir un appartement où se trouve un poêle à bois dans le salon. l'appartement fait 53m2 et au vu de la disposition de l'appartement ca devrait bien chauffer un peu toute les pièces. Seul probleme, le poêle est ancien et n'a pas chauffé depuis plus de 10ans. nous comptons le changer mais pour qu'elle autre marque ? qu'est ce que vous me conseiller, déconseiller ? qu'elles sont les avantages et les inconveniants de tel ou tel marques ?
en attendant d'avoir un budget pour le changer comment utiliser celui que j'ai actuellement ? je n'y connais rien mais je pense devoir faire un ramonage ?! mais comment ? que valent les buches de ramonage et autre poudre hérisson, brosse..?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 juil. 2012 à 15:33
Bonjour

Vous pouvez remettre en marche un poele meme si il n'a pas fonctionné depuis un certain temps, il faut toutefois que le conduit d'évacuation des fumées soit en parfait état.
Ne négligez pas ce point important pour éviter les accidents dûs au monoxyde de carbone, gaz présent dans les fumées inodore et dangereux voir mortel.

L'idéal serait de faire appel à un ramonneur sérieux qui verifiera l'état général en meme temps, vous donnera une attestation de ramonage et des conseils si necessaire.
0
dans l'objectif de changer ce poêle, que conseillez vous entre un poêle à bois et un poêle à granule ? avantage/inconvénient ?

cordialement
0