Transformer son puit en mare.

JEREMY - 18 juil. 2012 à 14:20
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 19 juil. 2012 à 19:59
Bonjour,
comme le résume bien le titre,je voudrais modifier mon puit en mare. Le niveau d'eau est toujours trés haut,a la limite du sol,tout mes voisins on des petits plan d'eau et je souhaiterai donc transformer mon puit.... Quelqu'un la t'il dejà fait ou a t'il une solution???? Est ce possible???


JEREMY
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
18 juil. 2012 à 15:01
bonjour

je n'ai jamais fait, mais si vous creusez autour de votre puit assez en profondeur et sur la superficie que vous souhaitez, quand ensuite vous allez cassez le puit a un niveau inferieur que celui de l'eau, normalement votre mare se remplira...
0
Mais ma crainte est de savoir si l'eau ne va pas etre bu par la terre et si le puit baisse.......A moins de creuser vraiment tres profond??? Si quelqu'un l'avait déjà fait, ça me rassurerait.... Je pense qu'une mare alimenté par une source doit fonctionner de la meme façon,mais je voudrais etre sur avant de creuser et de me retrouver avec un énorme tas de terre.En tout cas merci pour la reponse.Jai voulu me documenter sur le net mais rien.......
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
19 juil. 2012 à 15:36
vos voisins leur mare ne baisse pas ?
allez leur demander la profondeur qu'elle fait et faites de meme
0
Bjr, de toute facon il faudra faire une etancheite avec un film plastique sous votre mare sinon OUI l eau va allez dans la terre et retourner au puit ..plus ou moins propre d ailleurs ..je pense que l eau du puit n est pas consommable?,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
19 juil. 2012 à 19:59
Bonjour, si la même nappe ou source qui alimente les voisins, vous risquez de les vidanger et la vous devrez organiser des barbeuk pour arranger le coup en attendant que le niveau se refasse et que tout le monde retrouve son compte. Une mare en général est peu profonde, maxi un mètre. Votre souci est d' abrever la terre. Il faudrait creuser plus profond et de refaire le fond et les côtés avec une couche d'argile, pur, tassée. Le but de la mare est aussi avoir des plantes d'eau, le film plastique ne conviens pas forcement. Ensuite oui il faut casser la margelle au niveau du fond. Je mettrais une grille en galva sur le dessus du puit au niveau du fond de la mare car la profondeur va chuter brusquement si pour une raison ou pour une autre vous devez rentrer dedans, l'eau n'est pas forcement claire et vous ne repèrerez pas le puit
0