Réfrigérateur/Congélateur Liebherr ne refroidit pas correctement [Résolu]

Luc2723 3 Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 25 juillet 2012 Dernière intervention - 23 juil. 2012 à 10:46 - Dernière réponse :  mag79
- 7 juil. 2013 à 02:36
Bonjour,
Le Réfrigérateur/Congélateur Liebherr CTN 3553, de 74 mois, s'est mis en alarme samedi. Une nuit débranché : il est "reparti". Ce dimanche, le moteur a tourné sans problème.
Mais, d'après deux thermomètres utilisés pour un contrôle :
- Température congélateur : - 13° (affichage -25°)
- Température Frigo : +8° (affichage 1°)
Quels que soient les températures demandées
De plus, lorsque j'appuie sur le bouton "SuperFros", le moteur ne se met pas "en route".
Pouvez-vous me conseiller, s'il vous plait?
Merci d'avance
Luc
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bjr, pour l instant on ne fait rien et vous verifiez les temperatures dans le milieu des compartiments au fond des clayettes le matin au reveil svp !!! vous aurez tjs un ecart entre vos thermometres et ceux du frigo car les prises de temperatures ne sont pas situees aux memes endroits
Commenter la réponse de Icare095
Luc2723 3 Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 25 juillet 2012 Dernière intervention - Modifié par Luc2723 le 25/07/2012 à 11:31
0
Utile
Bonjour Icare095,
Cette nuit, l'alarme du réfrigérateur a retenti : moteur arrêté, réfrigérateur à +15°.
Mon épouse s'est énervée et a acheté, ce matin, un combiné Bosch, en promotion (25% de réduction sur du neuf).
Donc, le dépannage s'arrête là.
Mille mercis pour ta gentillesse, ton aide et tes conseils.
Cordialement
Luc
Commenter la réponse de Luc2723
Luc2723 3 Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 25 juillet 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 09:39
-1
Utile
Bonjour,
Merci Icare095.
Ce matin, la température était de +7° en dans le réfrigérateur et -13° dans le congélateur.
Hier, j'ai du débrancher l'appareil pendant 1 heure pour remettre le moteur en route.
Luc
Commenter la réponse de Luc2723
-1
Utile
1
Bjr, vos temperatures sont trop basses...
- est ce que le moteur s arrete ? si oui combien de temps Marche et combien Arret
- SI le moteur ne redemarre pas entendez vous un clic derriere (klixon) au niveau moteur ?
- y a t il des traces grasses sur les soudures ?
il faut repondre a ces 3 questions avant d envisager un diagnostic car ca va etre du tout ou rien ou le TH pas tres cher..ou a la recharge/voire le remplacement du frigo... !!
Bonjour je me trouve ds le meme pétrin
-le moteur ne tourne plus
-il y a un click qui se fais des que l on allume
-et je n est pas trouver de grasse sur les tuillot, si oui que veut il dire?
Je vous remercie de votre attention
Commenter la réponse de Icare095