Parquet massif collé cloué ou clipsé?

audrey - 25 juil. 2012 à 09:17
 Pascal - 25 juil. 2012 à 10:41
Bonjour,
j ai acheté du parquet massif de 21mm d epaisseur j ai recu plusieurs option la colle? le cloué?ou carrement le poser sans colle directement avec une sous souche!
Mon problème c est que collé on m a dit que si un jour j ai un soucis je ne pourrais plus enlever les lames! pour clouer il faut remonter le niveau et ca m arrange pas vraiment porte etc...
et je n avais jamais entendu qu on pouvait le poser simplement en mettant une sous souche et des calles juste en le clipant????
Et mon oncle me dit de le mettre dehors sans protection pendant 6mois d un coté non protégé et puis 6mois de l autre coté tout ca aux intempéries et puis de le faire secher à l interieur et comme il ne bougera plus jamais!!! ca me semble fou???
Q en pensez vous? Moi j ai quand meme envie de coller mais est ce que je risque d avoir des soucis?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour !!
Il serait intéressant de savoir sur quoi vous allez le poser !!
Et, comme tout parquet, une fois en place, il va bouger inévitablement en fonction des variations de température et d'hygrométrie de la pièce. Donc, au départ, le stocker au minimum 1 jour dans sa pièce de destination !!
0