Fuite d'eau sur un escalier de piscine desjoyeaux [Résolu/Fermé]

jacques - 28 juil. 2012 à 22:43 - Dernière réponse : stf_jpd87 44986 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 17 avril 2018 à 08:01
Bonjour,
j'ai un gros problème sur un mon escalier de piscine. La piscine date de 1996, je la traite au chlore. Apparition de fissure et meme un trou d'un diametre de 5 cm environ. Je voudrais savoir comment je pourrais reparer mon escalier. Merci pour vos reponse
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
encore un grand merci. je commence demain la reparation.

Merci jacques 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2765 internautes ce mois-ci

stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2012 à 22:54
3
Merci
bonsoir

il faut que vous ponciez les zones fissurées ou trouées pour arriver a la fibre de verre, puis mettre des feuilles d efibres que vous collez grace a de la resine mélangée a un catalyseur.
poncer de maniere a etre un peu creusé par rapport a la surface de votre escalier et appliquer du gelcoat de la couleur de votre escalier.
ensuite par ponçage a eau très fin et lustrage, faire disparaitre la peau d'orange...
voila le travail ets terminé
1
Merci
bonjour une chose a savoir tres importante la matiere des escaliers es ce du polyester ou es ce du plastique thermoformé genre pvc ou A B S car le polyester collera tres mal sur le plastique il existe des kits de reparation pour le plastic reparation carenage de moto ou pare choc de voiture par exemple qui n'est pas le meme que pour le polyester renseignez vous bien avant toutes choses
0
Merci
Merci pour votre réponse rapide et précise, cependant les taches blanches me s'emblent être du tartre. Pensez-vous que je puisse les faire partir avec un détartrant ?
Ps : Où puis-je trouver du gelcoat ?

Bien à vous.
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 04:21
0
Merci
cela metonnerai que ce soit du tartre...
pour la fibre de verre, la resine, le catalyseur et le gelcoat, vous trouverez tout ca dans les magasins de piscine ou nautisme
0
Merci
pour que mon escalier ne glisse pas je dois passer de la poudre de marbre ou de verre, comment faut il le faire. Merci
guy-t6 1 Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 03:29
Bonjour Jacques,
Avez-vous finalement solutionné votre problème ? Si oui comment ? Car je pense que nous avons un problème similaire avec notre piscine. Merci.
stf_jpd87 44986 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 08:01
Bonjour guy.

Je doute que vous ayez une réponse pour des messages vieux de 6ans .
refaire une demande par "créer un nouveau message" en expliquant votre problème le plus en détail possible.

La modération
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 14:18
0
Merci
bonjour

il existe des produits speciaux qui se melangent au gelcoat prevu a cet effet