Plusieurs prises d'antenne

Résolu
michel102 - 31 juil. 2012 à 11:14
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 juil. 2012 à 12:30
Bonjour,
voilà mon soucis,j'ai une arrivée d'antenne dans la salle à manger,et ,je voudrais poser 2 prises suplémentaire à 7 mètres environs ( cuisine et terasse).
je sais que je peux mettre un répartiteur 3 sortie, sauf!que je ne peut passer qu'un fil de la prise principale jusqu'aux 2 nouvelles prises d'antenne car le fil passe autour d'une fenetre,(je ne peux pas faire autrement) ma question :
est ce que je peux me servir d'un repartiteur 2 sorties ,une à la principale et l'autre sortie qui partirait j'usqu'au 2 nouvelle prises,et là me servir d'un 2ème répartiteur pour ces nouvelles 2 prises .
la perdition ne serait elle pas trop importante?
merci de vos réponses
cdlt
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
31 juil. 2012 à 11:23
bonjour

oui vous pouvez au lieu d emettre un répartiteur a chaque fois, mettre des "prises tv de passage"
mais la perte sera conséquente comme avec les répartteurs...
n'avez vous pas la possibilité de mettre un repartiteur sous le toit ou sur le mat (etanche) et repartire avec 2 cables sous les tuiles qui iront a chaque prise ?
0
bonjour,merci pour votre reponse,des prises de passage,je ne connais pas se terme,c'est des prises normale d'antenne?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
31 juil. 2012 à 12:30
non ce sont des prises qui ont deux connectiques a l'arrière.
l'un pour l'arrivée d'un cable et l'autre pour le depart.
mais des pertes inévitablement, je vous conseille de voir en priorité la pose d'un répartiteur sous toiture et de repartir avec deux cables bien distinct pour les prises
les prises tv saillie de chez legrand ont la ref 861 50, avec un affaiblissement de passage de 2 dB et un affaiblissement de dérivation de 14 dB.
un amplificateur est vivement conseillé
0