Demonter une ancienne cheminée du toit au sol [Résolu]

Signaler
-
 vendeen en détresse -
Bonjour,

Nous avons le projet, qui a débuté, de démonter entièrement une cheminée de 30 ans ainsi que son mur en parpaing sur lequel elle est appuyée. Nous avons commencé par la sortie de toit et le conduit en parpaing dans les combles sans encombres tout c'est bien passé. Le soucis arrive maintenant au niveau du plafond en brique : un socle en béton armé est posé sur ce plafond entourant la suite du conduit de la cheminée en brique. comment supprimer ce socle sans endommagé trop le plafond? nous avons essayé au burineur mais il est tellement dur que l' on en a pour 3 plombes. Peut-on découper le plafond tout au tour de ce socle et le laisser tomber de lui même lors de la suppression du reste de la cheminée et du mur en parpaing?????

merci à ceux qui donneront des idées ou une solution

4 réponses

Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
224
Bjr si le socle a ete fait dans les regles de l'art il doit y avoir des fer dans lu mur ou alors il est juste pose sur des corniere mais ça ne doit pas etre le cas ici A+

Merci de la réponse. donc si on enlève tout ce qu'il reste en dessous et découpons le plafond ça ne devrait pas tomber en arrachant quoique ce soit?
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
224
Si le socle est pris dans les bois du plafond aucun souci , si vous voulez metre un etay pour plus de securite A+

Merci! après quelques heures de dur labeur la cheminée est totalement démontée sans encombres et comme noté le socle était maintenu par des tiges avec le mur.