Pose paquet flottant sur sol en panneau de particules

yuan - 14 août 2012 à 23:28
 JerryCharpentisolation - 28 août 2012 à 11:56
Bonjour,

Nous changeons le revêtement de sol d'une pièce dont le plancher est fait avec des panneau de particule non hydrofuge de 19mm.
Le problème est que ce plancher n'est pas parfaitement plat : sur toute la largeur de la pièce, la jointure entre 2 panneaux de particules fait une bosse d'environ 8 mm de haut.
Je pense que cela est du à une poutre (sous les plaques) qui est plus haute que les autres ce qui provoque cette bosse.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1) Retirer les plaques de panneau de particule, faire un calage, et remplacer par des plaques de panneau de particule hydrofuge et toujours en 19mm. Le problème c'est que les plaques de plâtre avec isolation des murs ont été posées après le plancher => il va donc être difficile de retirer le plancher qui viens en dessous des plaques du mur sans les abimer.

2) Effectuer un ragréage mais cela semble assez long avec un ponçage complet du sol (car après grattage il reste encore quelques traces de la colle de la moquette que j'ai enlevé) + primaire d'accrochage + tissu de verre + ragréage
Peut-on faire un ragréage sur du panneau de particule non hydrofuge ?

3) Raboter ou poncer la bosse

Quelle serait le meilleure solution ? Ou il y en a t'il d'autres ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour , raboter au niveau du joint... pourquoi pas si il n'y a pas de vis ou pointe...
Sinon y a t'il des traces d'humidité sur ces panneaux?
Ce joint, c'est pas normal. Verifier qu'il n'y ait pas de souci structurel, ça bouge quand vous marchez dessus?
Si c'est effectivement bien stable sec et sans traces, allez y et mettez une sous couche sous votre nouveau revetement stratifiéca gomme les petites imperfections de 1/2mm

Cdlt.
0