Fabrication plancher dans garage

Résolu
evilking - 23 août 2012 à 17:20
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 sept. 2012 à 21:57
Bonjour,

je souhaite faire un plancher en haut de mon garage avec une dimensions de 5mx3m

je vais mettre des muralières avec des solives, les deux de même dimensions 63x175 avec des sabots, et un plancher OSB 18cm entraxe de 49cm

ma questions est la suivante :
je ne sais pas comment fixer les tiges fileté dans le mur pour la muraliere
et je ne sais pas comment fixer les sabots dans les bastaints vis a bois ? ou autres ?
a quel hauteur doit-je mettre le plancher 2m10 ?
merci

5 réponses

je dois utiliser des vis a bois ou des clous crantées pour fixer les sabot dans la muraliere a votre avis ?
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 15/09/2012 à 21:59
Bonsoir, oui de la vis bois dans les petits trou des sabots et des tirefonds de 6 x 60 dans les gros trous 2 d'1, côté et 2 de l'autre par sabot
Nous avons déjà repondu a cette question ou une idem, et j'avais proposé, bien plus solide, de sceller direct les solives dans les agglos creux sans mettre un muralière,une grosse différence de solidité pour peu de travail en +. Quand on travaille pour soit et pour avoir un boulot top, on ne doit pas compter ses heures
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
23 août 2012 à 22:45
bns aglo creux ou plein
0
Il sagit de parpaing creux
0
Personnellement je n'utiliserais pas de muralières avec des murs en parpaings creux . Je fixerais directement les sabots sur les murs avec des chevilles spéciales pour parois creuses ou mieux j'encastrerais les poutres dans le mur (il n'est pas très difficile de faire des trous dans un mur en parpaings) . Un appui de 5cm est suffisant , donc il suffit d'un trou de 5cm d'un côté et de 10 cm de l'autre pour mettre en place les poutres .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et la dilatation, il faut y penser
La solution de Evilking est la meilleure
il suffit de fixer avec de la cheville chimique
0