Absence de cloison entre une chambre et un salon : comment séparer sans percer ?

MIAA -  
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

J'emménage la semaine prochaine en colocation avec mon frère dans un 3 pièces. Cependant, l'ancien habitant a retiré la cloison séparant l'une des chambre d'avec le salon, faisant que ces 2 pièces n'en font qu'une !

Je souhaite dès lors les séparer à nouveau, afin de recréer 2 espaces distincts, de sorte à ce qu'une véritable chambre soit recréée. ; cependant, je ne souhaite pas cloisonner à nouveau, ni percer. La situation actuelle est la suivante (voir photo) : https://i30.servimg.com/u/f30/15/80/10/25/dsc00511.jpg

Par ailleurs (on ne le voit pas très bien sur la photo), mais le parquet juste en dessous de l'ancienne délimitation est complètement explosé.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées?

En vous remerciant d'avance,

MIAA

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457

bonjour

si vous ne voulez absolument pas percer, la seule solution c'est une tringle de douche extensible et un rideau tissu
1