Questionnement sur Raccordements eau chaude sanitaire

Résolu
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 5 sept. 2012 à 14:19
 SaniParis - 6 oct. 2012 à 09:39
Bonjour à tous,

Merci pour cet agréable forum.

Voilà, je suis en train de finaliser l'installation de ma plomberie et j'arrive au raccordement de mon cumulus.

Je vous explique un peu mon installation.

La plomberie principale est en cuivre, et se situe dans une cave. Le groupe de sécurité est donc placé en hauteur pour pouvoir être raccorder aux eaux usées. Sur l'entrée d'eau froide, j'ai placé un té et une vanne pour pouvoir le vidanger (via une cuve est une pompe de relevage).

Le cuivre, lui s'arrête aussi en hauteur, grosso-modo à 1,5 mètre des entrées / sorties du cumulus.

Mon problème ce situe à la reconnection du cuivre vers le cumulus.

Ma première idée serait de les connecter via flexible inox. Sauf que sachant que l'arrivée d'eau froide et la sortie eau chaude sont en 16/18, le diamètre intérieur des flexibles vendus en gsb me paraît bien petit, et j'ai peur que cela cause des soucis.

Donc il existe des flexibles gros débit, mais difficile d'en trouvé en plus 1m, et le prix grimpe vite.

Comme il me reste du multicouche en 16/20, celui-ci pourrait-il faire l'affaire via des embout à écrous libres sertis pour pouvoir être démontable.

Qu'en pensez vous ?

Quelle solution me proposez vous ?

Cordialement

3 réponses

bonjour vous ne pouvez pas faire le raccordement en cuivre ?sinon oui en multicouche avec des raccords a compression .salutations
0
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 6
6 sept. 2012 à 12:41
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Donc pas de soucis pour mettre du multicouche entre deux ?

Je pourrais faire le raccordement en cuivre, je dois relouer un chalumeau, ce qui serait un peu de trop pour 3 mètres de tuyau (contre les 35 mètre de toute l'installation).
0
bonjour, le meilleur raccordement se fait directement avec le cuivre via des collets battus ce qui est quand même moins onéreux que des flexibles.

ne pas oublier les raccords isolants diélectrique avant le groupe de sécurité ainsi que le régulateur thermostatique sur l'eau chaude.

Cordialement,

SaniParis Plombier à Paris
0