Sol en vinyl sur parquet de 46 ans qui craque beaucoup

Résolu
nicole298 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 13:41
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2012 à 16:12
Bonjour,
Pensez vous que je puisse faire poser un sol vinyl sur un parquet en pin des landes de 46 ans. ce parquet est entretenu mais, il craque énormément.

Croyez vous qu'il existe des sous couches très efficaces.

Ou alors quelle solution (j'ai essayé le talc...

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 sept. 2012 à 14:29
bonjour

le fait de poser un sol vinyl n'empechera pas le plancher de craquer...
si vous tenez a mettre un sol vinyl, rien ne vous empeche avant de visser vos lames sur les poutres afin d ereduire le bruit au maximum
0
Bjr, oui mais ca va degrader le parquet antique ?? sinon vous pouvez l enduire avec de l huile et poser par dessus une souscouche et un parquet flottant qui ne coutera guere plus cher que votre lino...
0
nicole298 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 17:59
bonsoir, je voudrais remercier stf_frmu et icare 95 pour m'avoir répondu. Je tiens à vous dire que ce n'est pas un parquet antique, mais un parquet normal en pin des Landes 'très tendre, donc fragile) j' ai élevé 4 enfants, c'est dire qu'il a reçu des gnons, mais il est beau (couleur miel) mais, il couine de plus en plus, je pensais qu'il existait une sous couche qui amortirait. Mon mari et sommes âgés et nous ne sommes plus aptes à bricoler.
Merci encore, et je vous tiendrai au courant quand nous aurons pris une décision. bien cordialement
nicole298
0
J'ai presque le même problème. Je viens d'emménager dans un appartement ancien et les chambres ont un parquet ancien en bon état mais qui craque énormément.
Je serais intéressée de savoir si vous avez trouvé une solution?
Etant locataire on aimerait débourser au moins. Une amie m'a proposé de coller une couche de vinyle pensez-vous que cela diminue fortement le craquement?
Merci de votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 13/10/2012 à 16:12
bonjour

peu de chance q'une couche de vinyle y fasse grand chose, mais vous pouvez essaye si cela atténue un peu le bruit.
par contre attention si vous collez sur votre parquet, demandez l'autorisation par ecrit de votre propriétaire, car il est en droit de vous demander la restitution du sol d'origine a votre depart...
et pour retirer la colle et le revetement vinyl et rendre le parquet beau, cela va royalement faire augmenter la facture
0