Parquet flottant qui craque

Mimi - 9 oct. 2022 à 11:21
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2022 à 18:56

Bonjour,

Je suis propriétaire d un appartement neuf depuis presque 1 an.

Pas de soucis au début. Mais depuis le début de l été le parquet craque lorsqu on marche. C est pénible. J ai lu qu il fallait mettre du talc, je ne vois pas où puisque les lattes sont serrées entre elles.Y a t il un autre moyen  efficace ?

Pourquoi ce problème ? Les grosses chaleurs de cet été? Humidité ?

Merci de m éclairer.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
9 oct. 2022 à 13:46

Bonjour les matériaux bougent avec la chaleur, l'humidité .... Essayez le talc vous étalez du talc sur le parquet et avec un chiffon vous insistez sur les joints .

0

Merci pour votre reponse.

Je vais essayer mais j y crois pas trop. C est surtout là où je marche le plus souvent. Le parquet près de la fenêtre ne fait pas de bruit. Je l ai déjà signalé au promoteur pour transfert à l entreprise qui l a posé. Mais pas pressé pour venir voir....

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 oct. 2022 à 18:16

Bonjour

C'est un parquet clipsé ou collé ???. Si c'est du collé la colle a dû rester dans le tube.

Le talc va servir de lubrifiant, mais pour combien de temps ???

Ce problème se situe où? sur des bords au centre ??

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Je suppose qu´il est clipse mais j en suis pas sûre. 

Le pb est plutôt dans l entrée et milieu de la pièce, la où on marche. Pas près de la fenêtre. Idem pour les 2 autres pièces. Cela est survenu surtout quand les grosses chaleurs sont arrivées. Avant je n avais rien remarqué. C est comme si je marchais sur des petits cailloux.

Que faire ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
9 oct. 2022 à 18:56

Bonjour 

Je ne vois qu'une réclamation. Ce problème ne doit pas se produire si le travail est bien fait .

vous avez la réponse : Je l ai déjà signalé au promoteur pour transfert à l entreprise qui l a posé. Mais pas pressé


0