Panne lave-vaisselle Fagor LFF013 [Résolu]

natalye06 - 9 sept. 2012 à 13:07 - Dernière réponse : stf_jpd87 43703 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention
- 8 déc. 2015 à 07:36
Bonjour,
électrovanne changée mais l'appareil se met en sécurité au bout de quelques minutes. pb avec l'eau.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Vous ne répondez à la question posée:

l'eau entre ou pas dans le LV
si=non et que l'électrovanne est bon voyez le répartiteur bouché ou pas
je vous demande si les bras tournent
si=non et que vous avez de l'eau dans le LV la pompe de cyclage
mais si la pompe fonctionne et que rien ne tourne nettoyez les bras

Puis comme je l'ai expliqué plus haut vérifier si les deux tournent ou un sur deux
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de papy35
0
Utile
2
Bonsoir,donnez plus d'infos merci
bonsoir,
en fait, j'ai changé l'électrovanne, mais cela n'a rien changé, le lave vaisselle se met en sécurité au bout de quelques secondes, l'eau n'arrive plus à l'intérieur, la machine force, et se met en sécurité aussitôt, ensuite l'appareil émet 9 bips, je ne sais à quoi cela correspond .
merci d'avance de votre aide.
Mon lavaisselle ne prend pas l eau et se met en défaut 07
Commenter la réponse de PAPY35
stf_la sudiste 19363 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 09:03
0
Utile
1
bonjour,

vous dites que votre machine force ??? c'est a dire ?? vous entendez quelque chose qui vous laisse penser cela ??

9 bips en principe c'est un problème sur l'aspersion alternée ....
il faut faire quoi ? pour l'aspersion c'est quelle pièce ?
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
3
bonjour,as tu regarder au niveau du tuyau d arrivé d eau ,des impuretés peuvent s y mettre et empêcher l eau de passer.
Oui j ai démonté et c est propre
stf_jpd87 43703 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 07:36
Bonjour didier.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Commenter la réponse de mickap
0
Utile
Bonjour, j'ai exactement le même problème des 9 bips. J'ai donc démonté le clapet de distribution et nettoyé les contacts avec une bombe électronique mais sans résultat. Pouvez-vous m'aider en me donnant d'autre piste ? Merci d'avance, cordialement...
Commenter la réponse de chris333j
0
Utile
Bonjour,

certaines machines en sont équipées:

Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur OK
0
Utile
Non en direct sur 220v le moteur tourne nickel et envoi le courant à la 3eme cosse... cela viendrait-il de la carte mère???
0
Utile
oui l'eau rentre dans le LV et oui les 2 bras tournent. Que dois-je vérifier maintenant ? Merci...
0
Utile
les deux bras lorsque vous les faites tourner à la main ou par la pression de l'eau.

s'il se met en sécurité aves vous constaté si fuite d'eau dessous le flotteur activé.

pour cela faites l'opération 45° en arrière

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Bonne chance