Panne LAVE-VAISSELLE FAGOR LFF213

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour
Mon lave-vaisselle FAGOR LFF213 s'allume normalement mais 3 bips sonnent lorsqu'on l'allume, les voyants "eco" et "délicat" clignotent en même temps, et rien ne se passe: impossible de programmer un départ différé ou même de démarrer le cycle..
Quelle pourrait être l'origine du blocage?
Je signale que j'ai vérifié les arrivée/évacuation eau (OK), et que sur les derniers lavages il y avait beaucoup plus d'eau non évacuée que d'habitude.
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 747
Faites l'OP45° si elle redémarre après vous allez être fixé de sute
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

je vais faire le test demain midi. Merci de votre précieuse collaboration en tous les cas! bonsoir
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 747
Bonjour,

3 Bips = F03 vous allez vous diriger vers la résistance,sa sonde,filerie passage de porte
relais carte en dernier .

La pompe de vidange fonctionne t elle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

bonjour papy35
Là j'ai démonté le côté droit et j'ai épongé de l'eau qui stagnait sur le fond, qui à mon sens n'avait rien à y faire...
Aprés avoir remis le chassis, miracle çà fonctionne...! pourtant je ne comprends pas que çà ait pu suffire à ce résultat!!
Comment vérifier si la pompe de vidange fonctionne ou non?
merci
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 747
c'est simple le dispo anti débordement était activé et le flotteur à coupé la machine par sécurité.mais je pense que vous avez une fuite dessous;

pensez à passer votre sujet en "résolu" merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

aprés 1.30 de lavage la machine s'est de nouveau arrêtée avec les mêmes signaux et l'eau de rinçage ne s'évacue pas. Cà confirmerait pt être un pb au niveau de la pompe? Pour une machine qui a à peine 1 an1/2 et qui tourne 1 à 2 fois/semaine...
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 747
Bonjour,

la pompe peut être en cause,mais l'évacuation aussi,le tuyau de vidange après pompe,le branchement au mur sur le pvc de 40 ou sous l'évier le siphon bouché