Reste de la mousse dans mon lave-vaisselle BEKO

Titi974 - Modifié le 2 févr. 2018 à 10:15
 Titi974 - 17 sept. 2012 à 10:29
Bonjour,

Depuis l'achat de mon lave-vaisselle BEKO DFN 1534 au mois de janvier 2012, j'utilisais des pastilles tout en 1.
Depuis environ 2 semaines, j'ai changé de pastilles et j'utilise maintenant un sel + détergent + liquide de rinçage (le tout de marque Finish). Et, malgré un nettoyage de la machine et un réglage minimum de la quantité de liquide de rinçage, il reste de la mousse dans le fond de mon lave-vaisselle à chaque fois. J'ai également vérifié le couvercle du réservoir de liquide de rinçage, il n'y a pas de fuite.
Du coup, à chaque fin de cycle, je lance un prélavage pour éliminer la mousse sur la vaisselle.

Que faut-il que je fasse pour éviter la formation de mousse ? Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

Bjr, il y a certainement un surdosage soit de votre detergent (ca c est l utilisateur qui peut le dire) soit du liquide de rincage (mauvais reglage ou fuite du distributeur) mais vu le prix d un distributeur il vaut mieux revenir aux pastilles tout en un
bien sur les filtres sont propres et la vidange est nickel c,a,d moins d une minute???
3
Aucun de risque de surdosage du détergent car ce sont des tablettes. Les filtres sont nettoyés régulièrement et il n'y a pas de problème de vidange. Il reste uniquement de la mousse. Le distributeur du liquide de rinçage est réglé sur le minimum. On a vérifié le distributeur, il n'y a pas de fuite. Alors, je ne sais vraiment pas pourquoi il reste de la mousse.
Le problème si je repasse aux pastilles tout en un, comment vider le réservoir de liquide de rinçage ?
En tout cas, merci pour votre réponse.
0